Robert, un lévrier de huit ans, a été secouru par Zoë-Louise Doyle, une étudiante de 25 ans, il y a cinq ans. Il avait été « abandonné » dans un refuge après n'avoir « plus d’utilité » dans l'industrie de la chasse au lièvre.
Il faut dire que le toutou était devenu léthargique, avec une toux importante et des ganglions lymphatiques enflés. Mais la situation n’était pas aussi grave qu’elle le craignait.
Un chien mourant ?
Le 3 mai dernier, cette étudiante en Irlande a partagé ses inquiétudes sur TikTok, dévoilant l’état de santé de son chien, mais aussi le fait qu’elle était prête à entendre une mauvaise nouvelle de la part des vétérinaires.
Il faut dire que Zoë-Louise Doyle avait tapé tous les symptômes de son chien sur Internet et que le verdict était clair : le chien était mourant, probablement d’un cancer.
Finalement, chez le vétérinaire, le verdict a été tout autre. Non, Robert ne souffrait pas d’un cancer dont il allait mourir. En réalité, le toutou souffrait d’un rhume des foins, connu sous le nom de dermatite atopique, ou atopie chez le chien.
Le vétérinaire a tenu à rappeler au passage qu’il ne fallait pas se fier à tout ce qu’on lit sur Internet et que des ganglions ne sont pas forcément un signe de cancer.
Zoë-Louise Doyle a ensuite pu souffler, rassurée de voir que son chien ira bien et qu’il n’a pas de cancer.