Un refuge pour chats a reçu une boîte avec une note indiquant que l'expéditeur avait trouvé ce « chaton » lors d'une promenade, mais Sierra Pacific Furbabies a découvert une grosse surprise.
Située en Californie, l’association a l’habitude de sauver des chats et des chatons abandonnés, inscrits sur les listes d'euthanasie ou errants. Mais rien ne préparait les bénévoles à ce qu’ils allaient découvrir.
Une drôle de surprise
Lorsque les bénévoles ont soulevé la couverture qui se trouvait sur le carton, ils ont trouvé un mot indiquant « Chaton trouvé dans le sentier de randonnée du Mont Rubidoux. » Mais en ouvrant la boite, l’évidence a frappé : ce n’était pas vraiment un chaton, mais un bébé lynx.
Surpris, les bénévoles ont immédiatement contacté un centre local de la faune sauvage pour obtenir de l'aide. Le centre estime que le petit lynx roux a environ 3 ou 5 semaines.
Le « chaton » a ensuite été transféré au California Wildlife Center, un centre spécialisé qui a déjà d’autres bébés lynx.
Ce sauvetage pour le moins étonnant a captivé plus de 6 millions de personnes sur les réseaux sociaux où son histoire a été partagée.