Pour Kate, c'était sans aucun doute le plus beau chien qu'elle avait jamais rencontré, beau à l'intérieur comme à l'extérieur.
Un chien âgé et malade
L'équipe du refuge pensait que Rooster avait entre 10 à 12 ans et a communiqué ses antécédents médicaux.
Le toutou avait des grosseurs bénignes, des vers de cœurs, une cataracte dans son œil gauche provoquant la cécité, ses coudes et la plupart de ses dents étaient usés à force de creuser dans le béton pour se nourrir dans son ancienne vie.
Kate et sa famille lui ont ouvert leur cœur pour la vie. Rooster s'est immédiatement plu dans sa nouvelle maison, et il a adoré la compagnie des autres toutous de la maison.
Triste nouvelle
À peine 28 jours plus tard, Kate et sa famille ont dû dire au revoir à Rooster après qu'une grosseur dans son estomac soit apparue, lui provoquant d'atroces souffrances.
Le vétérinaire leur a indiqué que la seule solution était une euthanasie sans cruauté.
Dans un diaporama de photos partagées sur TikTok et visionné plus de 100 millions de fois, Kate a raconté son histoire et celle de Rooster.
La vidéo est racontée à travers un texte sur chaque photo du point de vue de Rooster qui inclut des paroles déchirantes comme :
« Ma mère ne semble pas se soucier du fait que je ne vois pas très bien, qu'il me manque de la fourrure et des dents, et que je suis vieux et cabossé. Elle me dit tous les jours que je suis beau »
« Je pense que celle que j'aime le plus ma mère. J'espère qu'elle le sait. »
« Il est temps pour nous de nous dire au revoir. Je sais que ma mère est triste, mais j'aurais aimé qu'elle sache que ce furent les 28 meilleurs jours de ma vie »
Bien que la perte de Rooster ait laissé la famille de Kate le cœur en lambeaux, elle a choisi de partager son expérience sur les réseaux sociaux afin de sensibiliser au fait que le deuil d'un animal de compagnie est aussi douloureux que celui de perdre un proche.