Publicité

Les chiots dans leur caisse en plastique

Ces chiots étaient vendus alors qu'ils n'étaient pas sevrés

© Apac66 / Facebook

Perpignan : un homme tente de vendre des chiots non sevrés et les place dans une caisse en plein soleil

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Un homme tentait de vendre plusieurs chiots non sevrés et avait disposé leur caisse en plein soleil.

Pour l'association Apac66, spécialisée dans les enquêtes et interventions de sauvetage en cas de maltraitance sur les animaux, la semaine du 15 avril a déjà commencé sur les chapeaux de roues. 

Suite à un signalement à Perpignan dans les Pyrénées-Orientales (66), l'équipe s'est rendue au lieu indiqué pour effectuer des vérifications sur une situation qui semblait anormale. 

Sur place, un homme avec une caisse en plastique, dans laquelle se trouvent quatre chiots qui ne sont même pas sevrés. 

Il essaie de les vendre

Sans leur mère à proximité, difficile de comprendre d'où viennent ces chiots, mais leur propriétaire tient à les vendre ainsi, alors que la transaction n'a rien de légal. Pour rappel, depuis le 1er janvier 2016, un particulier n'a pas le droit de vendre un chiot sans respecter les mêmes obligations administratives et sanitaires qu'un éleveur, et seulement s'il est propriétaire de la mère. S'il ne l'est pas, la vente de chiot est tout simplement interdite. Dans tous les cas et au regard de la loi, des chiots âgés de moins de 8 semaines ne peuvent pas être cédés.

A voir aussi :

De plus, la caisse en plastique qui contient les chiots est placée en plein soleil. Lorsque l'association en fait la remarque, le propriétaire n'aura qu'une réponse on ne peut plus désespérante, expliquant que « c’est bon pour eux. »

Heureusement, grâce à la réactivité de la police municipale, l'association Apac66 a pu repartir avec les chiots et les confier aux bons soins du refuge Un Gîte Une Gamelle. Ils vont dorénavant pouvoir grandir avec de meilleures chances et, plus tard, trouver des familles fiables. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?