Publicité

chat vedette centre commercial

Une chatte est adoptée : quelques temps plus tard, elle devient la mascotte d’un centre commercial

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Adoptée dans un refuge, la vie de cette chatte a changé du tout au tout. Exit la chatterie, bonjour le centre commercial.

Partons à la rencontre de Cristal, une chatte pas comme les autres. Comme le rapporte le site The Dodo, cette minette qui vit en Colombie passe désormais ses journées …dans un centre commercial.

Une véritable mascotte

En 2018, elle est arrivée dans un refuge en dehors de la ville de Medellín. À cette époque, Cristal venait juste d’être maman. Alors que ses chatons ont été adoptés dans différentes familles, la maman a été accueillie par un couple de commerçant.

Les humains de Cristal ont une boutique spécialisée dans les articles d’animaux de compagnie qui est localisé dans un centre commercial Santafé, situé dans le quartier animé d'El Poblado. Très régulièrement, le chat accompagne ses propriétaires à la boutique.

Il n’est pas rare de voir la chatte gambader en dehors des murs du commerce de ses propriétaires. L’animal a rapidement su s’adapter au centre commercial. D’après sa maîtresse, elle aime se faire caresser par les clients.

Adoptée par le centre commercial

Pour beaucoup, elle est devenue une véritable petite mascotte. Six ans plus tard, les commerçants ont du quitter les lieux. Malheureusement, il n’était pas possible d’emmener Cristal dans leur nouveau magasin. En effet, ce dernier était très proche d’une route. Le couple savait que la garder enfermée la rendrait très malheureuse.

Le couple a donc proposé au personnel du centre commercial de prendre soin d’elle : « Nous avons décidé de laisser le centre commercial l'adopter parce que c'était mieux pour elle en raison de l’espace. Elle va vraiment bien. Des membres du personnel du centre commercial sont chargés de prendre soin d'elle et d'assurer sa sécurité. Nous recevons chaque jour des photos », a indiqué Luciana.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?