Nommé Happy, ce petit chien n'a malheureusement pas connu une vie en rapport avec son nom. Ce petit toutou de type Yorkshire a vécu un véritable calvaire tout au long de son existence. Saisi à la mi-mars 2024 par une association basée dans l'Orne (61) en Normandie, il était dans une détresse inimaginable.
Une maltraitance quotidienne
Enfermé dans le noir et dans un logement extrêmement sale, il vivait avec un homme qui ne le sortait que très rarement, à 6 heures du matin et à 20 heures seulement, et encore... quand il n'oubliait pas. De ce fait, le petit chien pouvait avoir des difficultés à se retenir d'uriner pendant si longtemps, et son propriétaire faisait preuve d'une grande violence en lui mettant de grands coups lorsqu'il y avait un accident.
Happy n'a plus aucune dent, mais cela ne serait pas dû aux coups selon son propriétaire : il a expliqué que l'animal mangeait le parquet et qu'il aurait ainsi abîmé toute sa dentition.
Infesté de puces, le petit toutou n'a pour ainsi dire jamais reçu le moindre traitement antiparasitaire et a vécu toute sa vie ainsi. Comment peut-on arriver à un tel niveau de négligence ?
Heureusement, l'association "Les Rescapés de l'Enfer" a été informée du supplice vécu par ce petit Yorkshire Terrier et a pu venir à son secours avec l'aide de la direction départementale de la protection des populations (DDPP).
Retiré de cet enfer, le petit chien a été pris en charge immédiatement et il a pu être toiletté et débarrassé de tous ses parasites. Transformé après avoir été délesté de son manteau de noeuds et de crasse, il est maintenant proposé à l'adoption par l'association.
Adorable malgré tous les sévices subis, ce petit chien s'est même montré sociable avec les autres animaux et semble maintenant vouloir découvrir la vraie vie de chien. Nous lui souhaitons de trouver rapidement une famille qui saura lui faire découvrir le véritable amour.
Si vous souhaitez aider l'association "Les Rescapés de l'Enfer" en vous inscrivant à un programme de 1 euro de don mensuel et ainsi leur permettre de financer ce type de sauvetages, vous pouvez rejoindre leur page Teaming.