Publicité

La Tanière - Zoo Refuge

Six chiens Patou ont été sauvés d'une décharge

© La Tanière - Zoo Refuge Facebook

Chiens des Pyrénées sauvés d’une décharge : une Patou cachait un joli secret

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Le zoo refuge de la Tanière a pris en charge six chiens des Pyrénées sauvés d’une décharge en février 2024. À la suite de ce sauvetage, une chienne a réservé une belle surprise aux soigneurs.

Le 27 février 2024, le zoo refuge de la Tanière (Chartres) a sauvé six chiens des Pyrénées trouvés dans une décharge à ciel ouvert de Carrières-sur-Seine (Yvelines).

Dix chiots mis au monde

Abandonnés par leur propriétaire, les animaux ont survécu tout l’hiver grâce à la police municipale. Comme l’explique à l’époque le Parisien, les forces de l’ordre venaient les nourrir quotidiennement avec le soutien d’un boucher qui offrait de la viande.

A voir aussi :

Récupérés par le zoo refuge, les chiens ont été placés en quarantaine. L’occasion de les soigner de fortes parasitoses et d’un déséquilibre alimentaire.

L’histoire aurait pu s’arrêter là. Cependant, l’une des chiennes du clan a réservé une belle surprise aux vétérinaires et soigneurs.

En ce mois de mars, la chienne a accouché de dix chiots. Malheureusement, trois n’ont pas survécu.

Une autre chienne bientôt capturée

Dans les colonnes du quotidien, Patrick Violas, le propriétaire du domaine a d’ores et déjà annoncé qu’il n’était pas nécessaire d’envoyer des demandes pour adopter les bébés chiens. Le zoo refuge se laisse de temps de découvrir les comportements des chiots et de les laisser grandir.

Des patous qui réservent encore de belles surprises. En effet, une autre chienne a été découverte dans ce terrain vague. Comme l’indique la police municipale de Carrières-sur-Seine, une autre Patou s’est terrée lors de la première intervention des forces de l’ordre. Une chienne qui pourrait, elle aussi bientôt mettre bas. Elle devrait être capturée ces prochains jours.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?