Publicité

Hero le chat

Le chat les mène vers un pot de fleurs : ils comprennent que c'est un précieux indice pour la suite de leur mission (vidéo)

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Au début de l'année, les sauveteurs du refuge Puppy Kitty NY CITY ont reçu un SMS concernant un chat gris et blanc abandonné dans un pot de fleurs au bord d'une rue animée. 

Le matou avait désespérément besoin d'aide. Il était sale et souffrait du froid. Le chat était trop fatigué pour s'échapper lorsque les sauveteurs se sont approchés de lui.

Un sauvetage à grande échelle

Après avoir placé avec précaution le chat dans une cage, ils ont remarqué un problème important.

Dans un bâtiment proche de là où ils ont trouvé le matou, 34 chats étaient en souffrance. Ils ont tous été retirés et mis en sécurité.

Depuis son pot de fleurs, le chat gris et blanc avait conduit les sauveteurs à sauver toutes ces précieuses vies. Ils l'ont donc nommé Hero.

Il a besoin d'être rassuré

Hero était en sécurité et au chaud, mais il était apeuré par ces changements. Les bénévoles se sont relayés pour le rassurer pendant qu'ils l'emmenaient chez le vétérinaire.

Le vétérinaire a découvert qu'il était né avec un problème grave aux rotules, et qu'il aurait besoin d’une intervention chirurgicale pour l’aider à marcher sans douleur.

Quelques jours après l'opération, Hero s'est mis à quatre pattes et a fait quelques pas en avant comme un champion.

Le petit bonhomme résilient s’est rendu dans sa famille d’accueil pour poursuivre sa convalescence.

Nouveau départ

Après près de deux mois en famille d'accueil, Hero était prêt à chercher un foyer permanent où il pourrait vivre une vie de confort. Il y a quelques jours, son rêve est enfin devenu réalité.

Une dame qui a suivi toutes les aventures de Hero est tombée éperdument amoureuse de lui quand elle l'a rencontré en vrai. Hero n'a plus voulu quitter ses genoux : c'est l'amour fou entre les deux et ils se sont parfaitement trouvés !

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?