Une personne en voiture a déclaré avoir vu non pas un, mais deux chiens en train de jouer au milieu d'une autoroute très fréquentée près de l'aéroport.
Facilement reconnaissables ?
Les deux toutous ont été signalés portant des pulls, ce qui permettaient de les repérer de loin.
Quand les sauveteurs sont arrivés sur place, ils n'ont pas trouvé les toutous à l'endroit indiqué. Heureusement, le personnel de l'aéroport leur a donné la permission de fouiller dans les zones proches.
Ils ont commencé à chercher et ont recueilli de nouvelles informations auprès du personnel : l'un des toutous avait été vu dans les environs depuis plusieurs jours.
L'équipe a intensifié ses efforts de recherche en installant des caméras autour de l'aéroport pour apercevoir les chiens. Il n’a pas fallu longtemps pour que les sauveteurs capturent enfin l’image qu’ils recherchaient.
Un chien blanc, maigre et nerveux, est apparu sur l'une des caméras le lendemain après-midi.
Ils suivent leur intuition
Il était seul et ne portait pas de pull, mais l’équipe de secours avait l'intuition qu’il était l'un des chiens perdus qu'ils cherchaient.
Après avoir consulté les annonces de chiens perdus, ils ont trouvé une annonce pour un chien nommé Max, identique au chiot qu'ils avaient repéré.
Ils ont réussi à capturer le toutou grâce à une cage à trappes.
Une fois que le chien était en sécurité, les sauveteurs ont pu scanner sa puce. L'identification a confirmé qu'il s'agissait bien du chien Max !
Elle ne le reconnait pas
Les sauveteurs ont pu organiser les retrouvailles avec la maman de Max.
Au début, son humaine était un peu confuse et ne pensait pas qu'il s'agissait de lui. Finalement, quand elle s'est approchée plus près pour lui parler, elle a bien reconnu son Max !
Les sauveteurs se sont ensuite attelés au sauvetage du second chien.
Heureusement, le toutou a été retrouvé par un passant et il a rejoint sa famille peu de temps après.
Les sauveteurs de TRAPRS sont ravis d'avoir pu réunir Max et sa famille et les réussites comme celle-ci les motivent dans leur mission de tous les jours.