Au Canada, deux matous, visiblement meilleurs amis, ont été repérés alors qu'ils luttaient contre le froid et la neige. Semblant être très liés, ils s'apportaient du réconfort mais cela ne suffisait malheureusement pas à leur permettre de vivre agréablement face à cette météo déchaînée. Il était urgent de leur venir en aide afin de leur offrir une place au chaud.
L'association "Exploits Valley SPCA" a ainsi été contactée afin de venir capturer les deux matous à poils longs, et des cages-trappes ont été posées. Si les deux chats ont pu être attrapés ainsi, l'un d'entre eux a malheureusement réussi à fuir de la cage et a pris la poudre d'escampette.
Ils repartent avec un seul chat
Malgré leurs recherches sur place, aucune trace du chat fugueur. Les sauveteurs ont donc rebroussé chemin avec un seul animal. Nommé Victor, le magnifique chat roux est enfin mis en sécurité.
Après plusieurs années dans la rue, le matou était très perturbé d'être soudainement enfermé et il était dans un état sanitaire médiocre : son pelage était très emmêlé et il n'était pas de la plus grande propreté. Mais avec les bons soins des équipes de l'association, il s'est finalement rapidement détendu et a adopté une attitude totalement différente. Finalement très doux et gentil, le matou est devenu magnifique et le refuge pouvait se féliciter d'avoir fait du bon travail. Mais il manquait tout de même quelque chose à cette belle histoire : il fallait retrouver son ami qui était toujours dehors.
Sans relâche, les bénévoles de l'association n'ont pas abandonné les recherches et ont continué de tenter d'attraper l'autre chat. Et après 28 jours de détermination, l'association a enfin réussi sa mission : l'autre matou a été capturé. Nommé Hugo, le beau chat gris a enfin pu être placé en sécurité, pour profiter d'un panier au chaud et d'une bonne gamelle.
Sale et non entretenu comme son ami Victor, il peut enfin dire adieu à cette vie de misère et va découvrir le bonheur. Nerveux à son arrivée, tout comme l'était son meilleur copain, il devrait bien vite se détendre grâce au travail des bénévoles du refuge.
Les deux matous ont été placés à l'adoption, et il ne reste qu'à croiser les doigts pour qu'ils trouvent rapidement leurs familles pour la vie !