Publicité

Le chien attaché à l'arbre

Ils entendent un coup de klaxon depuis leur maison : en regardant dehors, ils découvrent un chien attaché à un arbre

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Ils entendent un coup de klaxon depuis leur maison : en regardant dehors, ils découvrent un chien attaché à un arbre

Attaché à un arbre après la tombée de la nuit, ce chien a été victime de propriétaires indignes. 

Dans la soirée du mardi 19 mars 2024, les pompiers ont fait une intervention spéciale à La Roche-Chalais, située en Dordogne (24). 

Dans cette petite commune de 3 000 habitants, la fin de soirée a été troublée par un acte malveillant qui a également mobilisé les gendarmes et les services de la mairie.

Alors qu'ils sont à l'intérieur de leur domicile, les propriétaires d'une maison entendent un grand coup de klaxon suivi par des aboiements. Intrigués par cette agitation, ils regardent dehors et découvrent une bien triste scène. 

Un chien attaché à un arbre

Devant leur maison, un chien de grande taille est attaché à un arbre. La voiture n'est évidemment plus sur place et a rapidement pris la fuite. L'animal vient d'être victime d'un odieux abandon. 

Heureusement, ces habitants de La Roche-Chalais ne vont pas détourner le regard et contactent les gendarmes dans la foulée, qui eux-mêmes contactent la mairie. Les services municipaux ont fait intervenir les pompiers spécialisés de Montpon face à l'état de stress de l'animal qui se montre agressif après ce traumatisme. 

Une fois mis en cage, le grand chien de type molosse a pu être emmené en sécurité au sein du chenil de la commune, en attente de l'intervention du personnel de la SPA locale, située à Périgueux.

Choquée par ce geste sans scrupules, la mairie de La Roche-Chalais a partagé le récit de l'intervention et l'a terminé avec une morale qui devrait être plus souvent appliquée : « On peut ne pas aimer les bêtes MAIS on n'est pas obligé de les faire souffrir en les abandonnant lâchement ! »

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?