Publicité

Le chat bleu et blanc qui s'est réfugié dans l'immeuble

Frigorifié, ce chat se réfugie au premier étage d'un immeuble, et il va enfin recevoir l'aide dont il a besoin

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Frigorifié, ce chat se réfugie au premier étage d'un immeuble, et il va enfin recevoir l'aide dont il a besoin

Torturé par le froid et la faim, ce chat avait trouvé le premier étage d'un immeuble comme seul abri.

En début d'année 2024, le destin d'un chat des rues a totalement changé. Affamé et transi de froid, l'animal s'était réfugié dans un immeuble new-yorkais dans l'espoir de trouver un peu de chaleur et de calme. 

Magnifique avec sa robe bleue et blanche, celle qui était en réalité une femelle a rapidement attiré l'attention d'un habitant qui s'étonne de voir un chat au premier étage du bâtiment, et contacte un proche qui connaît une association de protection animale locale. C'est ainsi que l'association Little Wanderers NYC a pu envoyer son équipe pour venir en aide au félin.

Une véritable détresse

Quand l'association arrive, elle tombe sur une triste scène : « Elle avait froid et faim, et elle essayait de rester au chaud en se mettant en dessous du radiateur dans un coin. Mais cela ne marchait pas vraiment. »

Apeurée, la chatte ne savait pas si elle pouvait faire confiance aux humains, mais le bon samaritain est resté avec elle pour la rassurer en attendant que l'association soit sur place. Prise en charge par les bénévoles, la minette a été nommée Fortune, équivalent de "chance" en français, car sans la réactivité de ce voisin, son sauvetage n'aurait peut-être pas eu lieu.

Une fois mise en sécurité, la minette s'est rapidement montrée curieuse et plus encline à faire connaissance avec ses sauveurs. Lorsqu'elle est arrivée dans sa famille d'accueil temporaire, elle a totalement retiré sa carapace et s'est révélée être une adorable chatte très câline et douce. Adorable, la minette fait ses pattounes dans les airs et réclame des câlins sur le ventre.

Malgré une identification par puce électronique, les coordonnées n'ont rien donné et la minette est visiblement abandonnée. 

Heureusement, Fortune a depuis trouvé une nouvelle famille pour la vie, et nous lui souhaitons qu'elle soit remplie de bonheur ! 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?