Publicité

Eliott, chien à adopter

Arrivé squelettique au refuge, ce chien au triste passé a repris du poids mais vit dans un stress permanent dans son box

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Arrivé squelettique au refuge, ce chien au triste passé a repris du poids mais vit dans un stress permanent dans son box

Lorsqu'il est arrivé au refuge, Eliott n'avait que la peau sur les os. Aujourd'hui, il a repris du poids, mais il ne supporte pas la vie en box. 

Eliott est un charmant toutou à la bouille d'amour qui cache probablement un terrible passé. Lorsqu'il est arrivé au refuge Molosses Land situé dans la Sarthe (72), il était squelettique et revenait probablement de loin. Même si son passé n'a pas été détaillé, son comportement de stress permanent laisse deviner une bien triste histoire. 

S'il a repris du poids depuis son arrivée, il ne supporte pas du tout la vie de refuge et il est urgent qu'il puisse trouver une famille pour se stabiliser émotionnellement. 

Un chien très gentil

Âgé de 2 ans seulement, ce grand croisé Berger et Beauceron est un gros bébé. Véritable monstre de gentillesse, il a seulement besoin de trouver une famille qui lui permettra de s'apaiser. Il fera le bonheur de maître patients capables de le rassurer. Comme il est un peu "brutus", mieux vaut éviter les jeunes enfants qui pourraient se faire bousculer et qui ne lui apporteraient pas le calme dont il a besoin. Mais il deviendra rapidement le meilleur copain de grands enfants ou adolescents respectueux. 

Stressé en permanence au refuge, il vit très mal cette situation et subit un malaise constant. Il aura besoin d'un foyer tranquille lui permettant de réguler son système nerveux. Pour le moment, il peut vite monter en excitation face à diverses stimulations, mais il se calmera dans un environnement qui lui permet d'être détendu. 

Sociable, il s'entend avec les autres chiens et pourrait partager son futur foyer avec un copain, même s'il vaut mieux limiter les contacts avec les chiens de petite taille car il pourrait leur faire mal en voulant jouer avec trop d'enthousiasme. Il ne s'entend pas avec les chats. 

Dynamique, Eliott recherche des maîtres disponibles et actifs qui seront prêts à l'emmener faire de grandes balades pour se dépenser physiquement et mentalement, ce qui contribuera fortement à son bien-être mental. Il a des bases d'éducation qu'il faudra cependant continuer de peaufiner. 

Qui craquera sur cette bouille et ce petit bout de langue ravageur ? 

Le refuge Molosses Land est situé à Longnes dans la Sarthe (72). Si vous souhaitez plus d'informations sur ce gros toutou, vous trouverez toutes les coordonnées du refuge sur leur page Facebook.

Eliott a vraiment une bonne tête, mais vous n'avez malheureusement pas l'environnement idéal pour lui. Trouvez le chien qui correspond à vos critères parmi les 7000 annonces de notre rubrique adoption.
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?