Il s'est immédiatement montré affectueux envers ses sauveteurs et les autres chats du refuge. Il adorait jouer et se blottir contre eux pour les siestes.
Un amour de chat
Malgré sa personnalité attachante et la joie qu'il apportait à tout le monde, son séjour au refuge s'est transformé en semaines, puis en longs mois.
Après dix mois sans susciter de demandes d'adoption, le personnel du refuge a continué à publier des articles sur Luka sur les réseaux sociaux, espérant que cela l'aiderait à trouver la bonne famille.
Après 335 jours passés au refuge, une candidature pour Luka est enfin arrivée !
Coup de foudre
Paula avait perdu ses chats bien-aimés âgés de 15 ans. Elle avait le cœur brisé et s'était promise de ne plus jamais avoir de chats.
Six mois plus tard, elle s'est arrêtée à un refuge local pour donner de la nourriture lorsqu'elle a rencontré une magnifique chatte nommée Chole, qui lui a volé son cœur.
Paula a finalement adopté Chole et vivait avec elle depuis un an. Elle suit régulièrement la SPCA sur Facebook et est fascinée par les photos et les histoires de leurs animaux sauvés.
Quand elle a vu la photo de Luka, elle a su qu'elle devait absolument le ramener chez elle.
Changement de vie
Le jour de leur rencontre, Paula a tenu Luka dans ses bras, et il s'est immédiatement blotti contre elle comme s'ils se connaissaient toute leur vie.
Luka s'est rapidement installé dans sa nouvelle maison avec Paula et Chole. Il incarne à merveille son rôle de détective dans la cuisine et n'hésite pas à inspecter les repas de sa mère !
Au début, Chole n'était pas très enthousiasmée par l'arrivée de Luka, mais le matou a tout fait pour la convaincre de l'aimer.
Il suivait Chole dans la cuisine, sur le comptoir, s'allongeait sur le canapé avec elle. Il lui laissait de l'espace et attendait qu'elle l'accepte.
Jusqu'au jour jour où la chatte a accepté de lui laisser faire sa toilette, et c'était gagné : les deux chats ne se quittent plus désormais !
Luka a trouvé son endroit préféré pour faire la sieste : sur les genoux de Paula. Après près d'un an d'attente au refuge, il vit la vie dorée dont il a toujours rêvé !