En août 2023, Hawaï a été touché par une série de feux de forêts meurtriers qui ont coûté la vie à près de 100 habitants de la ville de Lahaina.
Pour de nombreux survivants, les dégâts considérables sur les habitations ne leur permettaient pas de rester sur place, et c'est ainsi que les propriétaires de Mahina, petite chatte tricolore, ont dû déménager après que leur habitation fut totalement détruite.
Malheureusement, Mahina avait disparu pendant les incendies et ses maîtres ne l'avaient pas retrouvée malgré tous leurs efforts.
Contrainte de partir rapidement, la famille de Mahina s'est envolée pour changer de vie à 5 000 km de là, dans le Montana. Et même s'ils avaient longtemps gardé l'espoir de retrouver leur fidèle amie, ils s'étaient finalement rendus à l'évidence : elle n'avait probablement pas survécu à ce terrible drame.
100 jours après, ils reçoivent une information
À Lahaina, les soldats du feu et les autorités continuent d'oeuvrer pour remettre en ordre cette zone ravagée par les flammes et venir en aide aux victimes.
L'association de protection animale Maui Humane Society participe également à cette mission, dans l'espoir de retrouver des animaux qui seraient toujours sur place.
100 jours après les incendies, une petite chatte tricolore a été capturée par les équipes, et ses propriétaires ont été identifiés grâce à la sa puce électronique : il s'agissait de Mahina !
Véritablement heureux, ses propriétaires arrivaient à peine à croire à cette information et se languissaient de pouvoir récupérer leur chatte adorée. Le voyage de Mahina a été pris en charge par l'association Maui Humane Society et elle a pu embarquer dans un avion pour traverser les 5 000 km qui la séparaient de sa famille.
En pleine forme, Mahina a pu rejoindre ses propriétaires et elle a retrouvé sa vie de chat ! Elle joue et regarde la télévision avec ses maîtres, mais son quotidien a tout de même légèrement changé : aujourd'hui, la minette ne sort plus dehors... à cause de la neige ! Il est certain que les palmiers et les plages ne sont plus d'actualité... mais Mahina devrait bien vite les oublier car elle a retrouvé le principal : des maîtres qui l'aiment à la folie.