Publicité

chien sauvetage urgences NYC

La bénévole d’une association de bien-être animal est tirée de son lit : le temps presse pour sauver une vie innocente

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

La bénévole d’une association de bien-être animal est tirée de son lit : le temps presse pour sauver une vie innocente

Aux États-Unis, la bénévole d'une association n'a pas hésité à sauter de son lit en pleine nuit pour sauver un chien en grande difficulté. 

Quand son téléphone a sonné, Lisa Reams qui vit dans l’Etat du Mississippi (USA) était loin de se douter du sauvetage qui l’attendait.

Un sauvetage en pyjama

Comme le raconte le site The Dodo, c’est un homme très inquiet qui se trouve à l’autre bout du fil. Il raconte à Lisa qu’il vient de découvrir un chien recroquevillé sur un canapé délabré à proximité d’une benne à ordures.

Dès qu’elle a vu les photos de cet animal, la femme a sauté de son lit pour partir à sa rencontre. C’est d’ailleurs en pyjama qu’elle court vers le lieu de sauvetage. Impossible pour elle de le laisser dans ce froid : « je n’allais pas me reposer tant qu’il serait dans cette position. Il fallait qu’il soit au chaud ».

Sans surprise, elle va trouver un chien transi de froid. Par chance, le chien va être coopératif avec sa sauveteuse et va accepter le collier. Une fois dans la camionnette, il a pu profiter de sièges chauffants.

Une chienne bientôt à l’adoption

Adorable, le chien qui s’est révélé être une chienne a tout de suite montré sa gratitude aux personnes qui lui ont sauvé la vie. Nommée Cammi, elle a tout de suite voulu faire des câlins à ses sauveurs.

D’ici peu, l’animal sera transféré à New York où elle pourra être adoptée via l’association « NYC Second Chance Rescue ».

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?