Publicité

chat serpent Australie

Un chat a bien failli mourir à cause d'un serpent venimeux 

© Rebecca Daynes Facebook

En Australie, elle découvre un serpent autour du cou de son chat : elle utilise une pince à salade pour le sauver

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

En Australie, elle découvre un serpent autour du cou de son chat : elle utilise une pince à salade pour le sauver

La propriétaire de Mabel ne s’est pas douté de la dangerosité du serpent qui était en train d’entourer le cou de son chat.

Rebecca Daynes, l’heureuse propriétaire de Mabel a sûrement eu la frayeur de sa vie. Comme le rapporte le site People, la jeune femme qui vit à Brisbane, en Australie a découvert un serpent enroulé autour de son félin.

« Je pensais qu’il s’agissait d’un petit python »

Le reptile qui s’est révélé être un serpent brun de l’Est est réputé pour être un animal venimeux. Il a notamment été impliqué dans plusieurs décès d’après des informations de l’Australian Museum.

A voir aussi :

Face à cette situation dangereuse, la maîtresse de Mabel a donc décidé de prendre la première chose qui lui passait dans la main : à savoir des pinces à salade. Elle a ainsi réussi à détacher le serpent du cou de son chat.

Comme elle le racontera par la suite, Rebecca n’a pas eu tout de suite conscience du danger : « Je l'ai vue passer devant une fenêtre et j'ai immédiatement remarqué le serpent autour de son cou. J'ai été choquée et j'ai couru pour retirer le serpent, pensant qu'il s'agissait probablement d'un petit python », a t-elle expliqué à Newsweek.

Un chat qui n’a pas été mordu

C’est en envoyant une photo à son fils qu’elle découvre la dangerosité de l’animal. Par chance, le serpent n’a pas mordu son chat qui était déjà atteint d’une tumeur au cerveau.

« Nous savons que le temps qu'il nous reste sera mesuré en mois plutôt qu'en années, mais nous sommes extrêmement reconnaissants d'avoir encore un peu de temps ».

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?