Le lundi 5 février dernier, Gabriel Attal a été surpris en train de distraire ses collaborateurs alors même qu’il était interpellé à l’Assemblée nationale.
« J’aboierai et je me gratterai les oreilles avec les pieds »
Alors que le Premier ministre faisait face à sa première motion de censure, le politique était en train de montrer sur son téléphone portable l’image d’un petit chien à ses ministres Rachida Dati, Prisca Thevenot et Marie Lebec.
Comme le rapporte le journal Libération, Gabriel Attal semblait tellement absorbé par ce cliché qu’il en a oublié d’écouter le député des Landes, Boris Vallaud, qui évoquait le mal-être au travail.
« Je vois que vous riez à cet instant, des vies qui abîment les corps, les âmes, font des malades et des morts, monsieur le Premier ministre », a alors lancé le député devant l’Assemblée, avant que Gabriel Attal ne range le téléphone.
« La prochaine fois que je lui poserai une question, j’aboierai et je me gratterai les oreilles avec les pieds », a réagi auprès au quotidien, l’élu socialiste.
De son côté, Gabriel Attal a rappelé qu’il « était toujours à l’écoute » de l’opposition.
Gabriel Attal regarde des photos de petit chien mignon sur smartphone quand l’opposition parle de mal-être au travail https://t.co/z4SstngApK
— CheckNews (@CheckNewsfr) February 7, 2024