Publicité

Lenny chien borgne et malade

Voici Lenny, un adorable chien qui a été abandonné il y a plusieurs années

© Rufus's Rescue Dogs Facebook

Ils déménagent et abandonnent leur chien âgé : au refuge, les bénévoles tentent de lui offrir la meilleure des vies

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Ils déménagent et abandonnent leur chien âgé : au refuge, les bénévoles tentent de lui offrir la meilleure des vies

En 2020, une famille américaine a décidé d’abandonner son chien âgé et malade. Depuis quatre ans, le petit papy est choyé par les bénévoles.

Lenny est un petit chien qui a connu bien des épreuves. En 2020, alors qu’il est âgé de 12 ans, l’animal arrive dans les murs du refuge « Rufu’s Rescue Dogs » situé en Louisiane, aux États-Unis.

Un chien avec de multiples pathologies

Ses propriétaires ont décidé de l’abandonner car ils étaient sur le point de déménager. Bien entendu, le toutou qui avait la particularité d’être borgne a été tout de suite pris en charge par les bénévoles. Ces derniers ont vite compris que l’animal avait besoin de beaucoup de soins. Et ils ne sont pas trompés.

Comme le rapporte Newsweek qui se fait écho de l’histoire de Lenny, « des dents infectées lui ont été retirées, les vaccins ont été mis à jour, des médicaments lui ont été prescrits pour le coeur et des masses et excroissances lui ont été retirées ».

Il restera au refuge

Comme bien souvient, l’adorable Lenny n’a pas attiré l’oeil des visiteurs du refuge. Pourtant, les chiens âgés ont beaucoup à donner et sont adorables au quotidien.

Quatre ans après son entrée au refuge, il a été décidé qu’il serait mieux pour le bien-être du petit papy de rester au refuge après la découverte d’une masse inopérable au cou. Aujourd’hui, le toutou est choyé comme un prince par toute l’équipe du refuge.

« Lenny adore dormir tard et se détendre. Il adore manger et grignoter. C'est un grand marcheur et il adore les aventures ».

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?