Publicité

Un chat roux

Le chat cherche à se protéger du froid : ils ont du mal à le croire en découvrant son abri de fortune (vidéo)

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Un chat roux qui vivait depuis des mois dans un parc du Queens à New York avait grandement besoin d'aide. 
 

C'est une personne qui vient régulièrement se promener au parc qui l'a repéré. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Il construit son abri 

Le chat roux avait trouvé un abri de fortune sous la souche d'un arbre sur des morceaux d'aluminium qui l'isolaient un peu du froid.

Avec les températures glaciales qui se sont installées à New York, le chat roux avait besoin d'aide.

Les sauveteurs du refuge Little Wanderers NYC sont arrivés sur les lieux après avoir reçu son signalement. À leur arrivée, il n’y avait aucune trace de lui... Il avait disparu. Les sauveteurs sont revenus quelques jours plus tard, et ils ont vu le chat assis dans son abri, sous des branches d'arbres, les pattes repliées pour se réchauffer.

Le chat le plus gentil 

Comme s'il était prêt à les rejoindre, le chat roux a laissé les sauveteurs le récupérer et le mettre dans une caisse. Au début, il était un peu déconcerté par le transporteur, mais cela ne l'a pas perturbé très longtemps.

Les sauveteurs ont renommé le matou Finnegan. Après examen vétérinaire, on pense qu'il a entre 1 et 2 ans. Il n'est pas malade ni souffrant, il a juste un appétit vorace !

Finnegan était plus que ravi d'avoir un toit au-dessus de sa tête et des humains pour lui faire des câlins. Il a rapidement rejoint sa famille d'accueil chez Jessica Du.

En une journée, la personnalité de Finnegan s'est révélée : c'est un chat très gentil et affectueux.  Ses activités préférées sont : explorer, jouer avec son jouet à base d'herbe à chat, faire des siestes au soleil et de se blottir près de son humaine. 

Finnegan peut désormais se détendre sur une couverture toute la journée et se prélasser au soleil en oubliant tous ses précédents soucis ! 
 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?