Au cours du mois de Janvier, un chaton a été repéré sur les rochers de Bradford Beach dans le Wisconsin.
Il est très effrayé
Le chaton ne se laissait absolument pas approcher par les humains. Il avait trouvé un abri sous les rochers et fuyait s'y réfugier dès que des personnes s'approchaient un peu trop près de lui.
Un passant a lancé un appel à l'aide et de nombreux bénévoles se sont rendus sur place dans l'espoir de mettre le jeune chat en sécurité.
Le chaton avait clairement faim, mais la peur l'emportait sur son estomac.
Les bénévoles ont laissé de la nourriture et ont tenté d'attraper le chaton avec un piège sans cruauté, mais en vain.
Plusieurs semaines se sont écoulées sans nouvelles du chaton, jusqu'à ce qu'une nouvelle personne contacte Urban Cat Coalition pour leur signaler le chaton.
La sauveteuse Emilie et ses collègues sauveteurs sont passés à l'action et se sont rendus à la plage vendredi 12 janvier. Ils n'ont hélas pas réussi à localiser le chaton ce jour-là.
Un vrai soulagement
Le lendemain matin, deux autres volontaires, Karen et Sara, se sont présentées à la plage pour poursuivre la mission de sauvetage.
Karen a eu une idée de génie. Elle a utilisé un lacet de sa chaussure pour attirer l'attention du chaton tout en l'amadouant avec des friandises au jambon.
Très intriguée, la petite femelle s'est approchée lentement du lacet. Tandis qu'elle se dirigeait vers le jouet de fortune et la nourriture, Karen s'est positionnée stratégiquement juste devant les rochers, prête à agir.
La petite chatte s'est suffisamment rapprochée pour que Karen puisse la saisir par la main.
Elle a ensuite été mise en sécurité et au chaud dans une famille d'accueil.
Le chaton a immédiatement pris goût à son nouveau panier dans sa chambre.
Aujourd'hui, elle adore se blottir dans sa petite grotte cocooning et pétrit son coussin avec douceur, tout ronronnant de contentement !