Il y a quelques semaines, au petit matin, Jodi Polanksi a été réveillée par l’alarme du refuge pour animaux « Lost Our Home Pet Rescue « qu’elle a fondé en Arizona. Un mouvement avait été détecté dans les bureaux, pourtant vides à cette heure-là.
Rapidement, le coupable a été découvert grâce à la caméra de surveillance.
Un Husky rusé et gourmand
En visionnant les images de la caméra de surveillance, Jodi comprend vite que c’est un Husky du refuge qui a réussi à sortir de son chenil et à ouvrir les portes pour se faufiler jusqu’au bureau où sont rangées les friandises.
Ni une, ni deux, le toutou a alors décidé de se faire un petit festin, tout en mettant la pagaille autour de lui. Le tout très joyeusement. Après tout une petite fête improvisée ne fait jamais de mal.
Lorsque l’agent de police dépêché sur les lieux est finalement arrivé pour vérifier la situation, éteindre l’alarme et mettre un terme à cette pagaille, le Husky s’est immédiatement montré très amical, lui sautant dessus pour quelques gratouilles.
Un policier plein d’empathie
Visiblement à l’aise avec les animaux, le policier a répondu aux sollicitations du toutou avant de le remettre en sécurité dans son chenil. Il a ensuite fait le tour des lieux, fermé les portes correctement et a même pris le temps de prendre un balai pour nettoyer les friandises éparpillées au sol et remettre tout en ordre.
Un homme au grand coeur, comme le prouve la vidéo ci-dessous.