Quand on regarde les photos de ce beau chien, difficile d'imaginer qu'il s'appelle... Pupuce. Et pourtant, ce gros loulou ne pourrait pas mieux porter son nom : véritable guimauve, il n'est que douceur et tendresse.
Mais ce bel American Staff LOF de 9 ans est au refuge depuis bien des années déjà, et n'intéresse personne. Jusqu'à ce jour de 2023 où une famille a enfin posé les yeux sur lui, malgré son grand gabarit, son âge, et le fait qu'il soit catégorisé.
Et, alors que Pupuce pensait réaliser son rêve de trouver une famille, la belle histoire s'est finalement transformée en cauchemar.
Le refuge retrouve Pupuce sur un site d'annonces
Dans son nouveau foyer, Pupuce respire le bonheur. Il peut enfin courir, partager du temps avec des humains qu'il aime, et profiter du confort. Des bénévoles du refuge de l'Arbois (13) viendront même lui rendre visite et ne pourront que confirmer que le brave toutou est tombé dans une bonne maison. Meilleur ami des enfants de sa nouvelle famille, il a enfin trouvé sa place dans un foyer chaleureux, comme le refuge lui avait promis.
Mais quelques mois après, c'est la douche froide : le refuge tombe sur des photos de Pupuce sur un site d'annonces très connu. Ses maîtres n'en veulent plus, et ils n'ont pas prévenu le refuge.
L'équipe s'est directement rendue sur place afin de récupérer Pupuce en urgence, qui ne comprenait pas pourquoi on l'arrachait à ses maîtres adorés. Le retour au refuge a été très dur pour ce pauvre toutou qui pensait enfin avoir trouver des humains pour l'aimer.
De retour dans son box, le pauvre toutou a perdu de nombreux kilos et il a attendu pendant de nombreux jours que sa famille revienne le chercher. Et puis, il a compris que eux aussi venaient de le laisser tomber.
Aujourd'hui, Pupuce se console avec l'équipe qui le chouchoute autant que possible, et il a toujours autant d'amour à donner.
Qui pourra enfin réaliser son rêve, et pour le restant de sa vie ?
Pupuce est un gros nounours qui s'entend avec les enfants et pourra partager son foyer dans un cadre familial. Il s'entend avec ses congénères femelles, mais il ne peut pas vivre avec des chats.
Pupuce est visible au Refuge de l'Arbois qui est situé à proximité d'Aix-en-Provence. Si vous souhaitez plus d'informations sur cet adorable toutou, vous trouverez toutes les coordonnées du refuge sur leur page Facebook.