Publicité

vétérinaire animaux chien propriétaire

Un vétérinaire explique pourquoi il faut changer certaines attitudes des propriétaires 

© SeventyFour Shutterstock

Un vétérinaire partage 5 choses qu’il ne ferait pas avec son chien !

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Le vétérinaire Andrew Jones a expliqué les choses qu'un propriétaire ne devrait pas faire avec son chien.

Sur Tiktok, le vétérinaire Andrew Jones prodigue ses conseils à près de 650.000 abonnés. En décembre dernier, le patricien a notamment partagé 5 choses qu’il ne ferait jamais avec son propre chien. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Eviter les parcs canins 

La première chose que le vétérinaire ne ferait pas avec son animal de compagnie est de l’emmener dans un parc canins. Il explique qu’en tant que vétérinaire urgentiste, il a vu de nombreux toutous arriver blessés lors de bagarres.

A voir aussi :

Il explique aussi qu’il ne donnerait pas non plus des os durs à mâcher. Là encore, l’homme a été amené à soigner des canidés avec des dents fracturés.

Dans la même lignée, le vétérinaire explique qu’il ne le laissera pas non plus courir avec un bâton dans la gueule. Un acte qui peut paraître anodin mais qui peut provoquer des perforations du palais.

Ne jamais lâcher un chien près de la route 

À la maison, il recommande aussi de ne pas donner des aliments humains car trop riches en graisses saturées.

Enfin il suggère aussi d’éviter de lâcher son chien lors des promenades près de la route. Là encore, en tant que vétérinaire, il a tenté de soigner de nombreux toutous gravement blessés après un accident de voiture : « J’ai vu tellement de chiens heurtés par des voitures, notamment parce qu’ils n’étaient pas tenus en laisse. Vous pensez peut-être que vous avez le chien le mieux dressé, mais il suffit d’une distraction ».

« Il suffit d’une seconde pour les perdre, et nous ne nous pardonnerons jamais une tragédie que nous aurions pu éviter », précise t-il.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?