Publicité

chien police USA

Un chien abandonné passe la journée avec des policiers : quelques heures plus tard, un miracle se produit

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Un chien abandonné passe la journée avec des policiers : quelques heures plus tard, un miracle se produit

Aux Etats-Unis, un chien qui devait passer une journée au sein d'un commissariat a finalement trouvé une nouvelle famille.

Le destin est parfois incroyable. Il y a quelques semaines, le commissariat de police de Hopkinsville (USA) a accueilli Bolo, un croisé Pitbull de 3 ans.

Trouver une nouvelle famille

Le chien vivait au refuge depuis deux mois déjà et participait à un programme baptisé « Paw-Trol Wednesdays ». Un programme qui a pour objectif de mettre en lumière le temps d’un journée un animal abandonné pour tenter de lui trouver un foyer définitif.

Comme le raconte le site The Dodo, Bolo s’est rapidement adapté aux locaux de la police. Entre deux siestes, l’adorable toutou venait se faire papouiller par l’ensemble des forces de l’ordre.

Il n’en fallait pas plus pour que la magie opère : « Une fois que Bolo a commencé à être à l'aise et à jouer avec tout le monde, tout le monde s'est demandé : « Pouvons-nous l'adopter ? Pouvons-nous le garder ? », a expliqué Royale Marfil, responsable de l'information publique au service de police de Hopkinsville.

Premier officier Paw-trol

Au moment de retourner au refuge, Bolo semblait ne pas vouloir partir de cet havre de paix. Et tout le monde était d’accord avec lui.

Avec l’autorisation du chef, Bolo a été adopté lors d’une cérémonie officielle. Le chien a même obtenu le titre de « premier officier Paw-trol » du département de police de Hopkinsville.

Aujourd’hui, tout se passe à merveille. Bolo a pris ses quartiers dans le bureau du chef. D’ailleurs lorsque que ses collègues viennent le voir, il a souvent le droit à des petites gourmandises.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?