Publicité

Captures de la vidéo TikTok des chiots dans la classe

Une association emmène des chiots abandonnés dans une classe d'école primaire : la magie opère rapidement

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Une association emmène des chiots abandonnés dans une classe d'école primaire : la magie opère rapidement

Cette association a développé un concept unique : aider des chiots dans le besoin tout en apportant un soutien aux élèves d'école primaire. 

Attention, cette vidéo risque bien de vous donner envie de retourner à l'école ! 

Sur les images, des enfants scolarisés en primaire partagent leur journée de classe avec 21 chiots, et la symbiose semble s'être faite sans aucune difficulté. 

À l'initiative de ce projet étonnant, une petite association nommée Foster Tales Puppy qui a décidé de développer un programme de thérapie entre des chiots dans le besoin et des écoles. 

Un apprentissage social et émotionnel

Sur sa cagnotte Godfundme, Brooke Hughes, fondatrice de ce programme, explique en détails les différents objectifs de cette initiative. Pendant que les chiots sont en accueil temporaire et attendent de trouver leurs familles pour la vie, ils peuvent ainsi en journée profiter des salles de classes et de nombreuses rencontres avec des enfants pour se socialiser, et les bénéfices ne vont pas que dans un sens : les enfants profitent également de la présence des chiots pour développer leurs compétences sociales et émotionnelles. 

De plus, la présence des chiots permet de réduire le stress des élèves et crée également un environnement inclusif où ce moment de partage permet de réguler l'attention et les émotions des enfants. 

Suivi par près de 20 000 abonnés sur le réseau TikTok, ce programme semble séduire de plus en plus d'internautes qui saluent cette idée lumineuse dans de nombreux commentaires. 

Une initiative que l'on souhaiterait voir se développer à grande ampleur ! Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à nous donner votre avis dans la section commentaires !

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

2 commentaires

Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

2 commentaires sur 2

Vous voulez partager cet article ?