Publicité

Deux chiens abandonnés

Deux chiens abandonnés refusent de se séparer et de quitter le dernier endroit où ils ont vu leur famille

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Deux chiens abandonnés refusent de se séparer et de quitter le dernier endroit où ils ont vu leur famille

Lorsque le 23 novembre, Suzette Hall a répondu à son téléphone, elle s'attendait à ce que l'appel concerne un chien ayant besoin d'aide. 

En tant que fondatrice du refuge Logan's Legacy, Suzette sauve tous les jours des toutous qui vivent dans le comté d'Orange, en Californie. Mais cette fois, cette demande était différente.

Ils sont inséparables 

La personne qui appelait Suzette lui a dit qu'elle avait vu deux petits chiens dans son quartier et que leur comportement était préoccupant.

Les chiens semblaient avoir été abandonnés par leur ancienne famille. Ils attendaient au même endroit depuis des jours et refusaient catégoriquement d'être séparés.

Les voisins ont tenté à plusieurs reprises d'attirer les toutous, plus tard nommés Pongo et Lily, dans leurs maisons pour les abriter, mais rien n'a fonctionné.

Après plusieurs tentatives infructueuses, les voisins ont installé un panier, de la nourriture et de l'eau pour les chiens, puis ils ont appelé tous les refuges de la ville.

Un sauvetage délicat

Suzette savait que leur sauvetage ne serait pas facile, car deux chiens sont généralement plus difficiles à sauver qu'un. Elle savait qu’elle aurait besoin d’une aide indispensable : celle de Chloé, une autre sauveteuse de la ville.

Chloé et Suzette se sont donc unies pour aider les toutous.

Tout d’abord, elles ont installé un piège à chien sans cruauté avec des friandises alléchantes à l'intérieur. 

Pongo est rentré dans le piège, mais Lily est restée à côté de lui en dehors de la cage...

Lorsque Lily s'est finalement enfuie sous une voiture pour s'abriter, les sauveteurs ont utilisé les barrières pour bébé pour s'assurer qu'elle ne puisse plus sortir.

Mission accomplie

Peu de temps après, Lily était en sécurité dans les bras de Suzette. Son meilleur ami Pongo l'observait avec anxiété depuis sa caisse à proximité.

Les chiens ont été immédiatement réunis et ont été directement placés dans une famille d'accueil. Les toutous ont reçu un bon bain et des coupes bien méritées.

Aujourd’hui, les chiens sont plus heureux que jamais et continuent de s’épanouir chaque jour dans leur famille d'accueil. Ils sont toujours à la recherche d’une maison pour la vie ! 

Comme le dit Suzette dans son post Instagram : « Le travail d'équipe fait des miracles. »

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?