Publicité

Alva la chienne

Alva la chienne

© Facebook @Keith Elkins

Il rend visite à un chien de refuge tous les jours : au bout de 2 mois, il obtient le miracle qu'il attendait

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

La chienne Alva est arrivée pour la première fois à Austin Pets Alive ! (APA) en 2019.

Alva n'était encore qu'un chiot à l'époque. Les examens ont révélé qu'elle souffrait d'hypoplasie cérébelleuse, une maladie neurologique qui affecte la partie du cerveau qui contrôle le mouvement, ce qui entraîne des problèmes de mobilité. 

Beaucoup de craintes 

APA a rapidement trouvé un foyer pour la jeune Alva, mais des problèmes sont survenus à mesure qu'elle grandissait. 

A voir aussi :

Alva était très craintive à cause de ses problèmes de mobilité. Elle a commencé à mordre les gens qui venaient rendre visite dans sa maison, ce qui peut arriver pour les chiens qui ont de graves problèmes de mobilité car ils ne peuvent pas s'échapper facilement et prennent peur. 

En conséquence, Alva est revenue à l'APA pour trouver un nouveau foyer mieux adapté à ses « défis comportementaux ». 

Un vrai coup de foudre 

Le destin d'Alva a changé lorsque Joe Rotunda a repéré la chienne sur Instagram en juillet. Joe était la pépite qu'il fallait à la chienne et ses besoins spéciaux. 

Il avait déjà eu l'expérience de prendre soin d'un chien victime d'une balle et d'un chien laissé dehors pendant des années avant son adoption. Alors il n'a pas hésité et a pris sa voiture pour rencontrer la chienne. 

Au début, la chienne n'a pas réservé un accueil chaleureux à Joe. Mais il était convaincu qu'ils étaient fait l'un pour l'autre. 

Alors, il a décidé de l'apprivoiser doucement, et de revenir chaque jour la voir au refuge. Joe est donc venue visiter l’APA tous les jours pendant deux mois. 

L'inattendu se produit 

Finalement, le refuge a proposé à Joe de tester Alva chez lui pendant une soirée et une nuit. Quand Alva a découvert la maison de Joe, sa petite queue a commencé à remuer, ce qui n'était jamais arrivé avant ! 

Quand le lendemain les sauveteurs sont venus la chercher, la chienne ne voulait plus repartir ! 

Depuis, Alva a officiellement été adopté par Joe. Elle a complètement changé de comportement et s'épanouit totalement dans son nouveau chez elle. 

Elle grimpe régulièrement sur le lit de son humain pour faire des siestes, surtout lorsqu'elle peut se blottir contre l'autre chien de Joe, Max, qui est ravi d'avoir une petite sœur maintenant ! 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?