Publicité

Le chat traîné à vélo

Timatoo, le chat qui a été traîné derrière un vélo

© Facebook / Au Service des Animaux 06 - Refuge de Grasse et Refuge de Mougins

Il avait accroché un chat à son vélo pour le traîner dans les rues de Nice : 8 mois de prison ferme requis

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Le pauvre chat avait eu les pattes complètement brûlées.

Le 9 juillet dernier, un homme a été interpellé dans les rues de Nice alors qu'il était en train de maltraiter un chat via un procédé cruellement original : attaché à une ficelle derrière le vélo de l'individu, le pauvre animal a été traîné ainsi dans les rues de Nice pendant de longues minutes. 

Fortement brûlé aux pattes et traumatisé, le petit chat tigré a été récupéré par l'association "Au Service des Animaux 06" et a reçu des soins vétérinaires en urgence. Adorable malgré sa souffrance et son expérience dramatique, Timatoo, comme il a été nommé par l'association, a dû affronter une longue convalescence et a été incapable de se lever ou de marcher pendant plusieurs semaines. 

Placé en garde à vue le jour de son interpellation, l'auteur des faits comparaissait devant le tribunal correctionnel de Nice ce lundi 21 novembre 2023.

8 mois de prison ferme requis

Âgé d'une quarantaine d'années, le prévenu est jugé pour sévices graves ou actes de cruauté sur animal domestique. Alcoolisé au moment des faits, il encourait jusqu’à trois ans de prison et 45.000 euros d’amende.

Le parquet a cependant requis 8 mois de prison ferme sans aménagement, ainsi qu'une confiscation du chat et l'interdiction de posséder un animal domestique à l'avenir. Le chat, qui ne lui appartenait pas, a été confié à l'association "Au Service des Animaux 06" qui avait également porté plainte dans cette affaire. 

Le quarantenaire n'était pas présent à cette audience dont le délibéré est attendu le 29 novembre prochain. L'association plaignante espère qu'une justice exemplaire sera appliquée. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?