Publicité

Le chat abandonné

Le chat et ses affaires

© École du chat du pays d'Arles

Elle ouvre la porte de son appartement et découvre le chat de ses voisins... avec toutes ses affaires !

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Un abandon sans complexe.

Surprise ! 

Au matin du 17 novembre 2023, l'association de protection animale l'École du chat du pays d'Arles a partagé sur sa page Facebook la photo d'une situation on ne peut plus surprenante (et désespérante !)

Après avoir ouvert la porte de chez elle, une habitante d'immeuble a dû rester un moment immobile en fixant ce qui était sous ses yeux. 

Le chat des voisins... avec toutes ses affaires ! 

Sur son paillasson, une boîte de transport pour chat est déposée, ainsi que toute la panoplie nécessaire à l'entretien d'un matou : bac à litière, mini griffoir, croquettes... rien ne manque à l'appel... pas même le chat !

Largué dans sa boîte de transport sur le palier, le pauvre animal vient de subir un abandon pour le moins simplement exécuté. 

Heureusement, l'École du chat du pays d'Arles a été en mesure de récupérer le félin, qui se trouve être une petite minette. Emmenée au refuge de l'association, elle sera bientôt examinée par un vétérinaire afin d'être mise en règle pour sa future adoption. 

Souhaitons-lui de trouver rapidement des maîtres qui ne la prendront pas pour un vulgaire objet.

Pour rappel : l'article 521-1 du Code pénal stipule : « Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende. […] Est également puni des mêmes peines l'abandon d'un animal domestique, apprivoisé ou tenu en captivité ».
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?