Publicité

Chien maltraité New York

Un chien agonisant a été retrouvé dans une rue

© Facebook NYC Second Chance Rescue Dogs

« Elle était dans un état terrible » : une chienne est retrouvée agonisante dans la rue

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

« Elle était dans un état terrible » : une chienne est retrouvée agonisante dans la rue

Aux États-Unis, une chienne a été retrouvée dans un état cadavérique sur un trottoir. Par miracle, elle a réussi à survivre et coule des jours heureux dans sa nouvelle famille. 

C’est une scène qui restera dans les mémoires des badauds qui ont trouvé une chienne dans une rue du quartier de Brooklyn, aux États-Unis. 

Un chien blessé avec la peau sur les os 

L’histoire se passe mi-septembre quand des passants découvre une chienne affalée sur un trottoir. Sur le coup, ils pensent que l’animal est mort de faim car le chien n’a que la peau sur les os. 

Les gens vont alors commencé à diffuser l’information sur les réseaux sociaux ce qui va attirer l’attention d’une association de bien-être animal « Second Chance Rescue ». 

Sur place, ils vont découvrir que le chien est bel et bien vivant : « Elle était dans un état terrible : malade, déshydratée et mal nourrie, avec des touffes de cheveux manquantes », a déclaré Rachel Larkin, directrice des médias sociaux pour Second Chance Rescue au site The Dodo. 

Elle sort de sa coquille

Malgré son état de santé déplorable, l’animal s’est révélé être adorable. Il va vite être accueilli par une famille d’accueil qui va tomber sous son charme. 

« FeeFee, alias Feisty, sort de sa coquille », a déclaré Ursula Schmidt, la mère de Feisty, à The Dodo. « Elle a commencé à aboyer et demande (respectueusement) des câlins, de la nourriture et de l'attention… Elle adore les visiteurs et rencontrer tout le monde lors des promenades. C’est très important pour elle de saluer tout le monde ». 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

1 commentaire

  • Mada
    Mada
    bj, je suis ulcérée de voir que les gens se débarassent de leurs animaux de compagnie comme d'un vulgaire sac poubelle sans se soucier du devenir de l'animal. Heureusement des bonnes âmes sont là pour les aider, merci beaucoup à eux pour leur soutien.
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

1 commentaire sur 1

Vous voulez partager cet article ?