Publicité

Voitures sur l'autoroute

Voitures sur l'autoroute

© Unsplash @Michiel Annaert

Un couple repère 3 chatons d'une espèce hautement protégée sur l'autoroute : ils risquent tout pour les sauver

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Ce couple a vécu une aventure extraordinaire alors qu'ils rentraient chez eux à Dijon dans la soirée du samedi 4 novembre.

Alors qu'ils étaient sur l'autoroute en rentrant de la ville du Creusot en Bourgogne, Manon et Thomas se sont arrêtés en urgence sur l'autoroute. 

Des chatons sur la route 

Le couple était à 2km du péage, il faisait nuit et il pleuvait, quand Manon a repéré 3 chatons sur la route. La jeune femme s'est arrêtée sur la bande d'arrêt d'urgence. 

Pour le couple, c'était impossible de les laisser livrés à eux-mêmes, exposés au danger de la route. Thomas est pompier volontaire et a décidé de sortir pour sauver les trois chatons. 

Cependant, avec la circulation, le jeune homme a malheureusement assisté impuissant à la mort de deux d'entre eux. Il a réussi à sauver le troisième. 

Un chaton extraordinaire 

Quand le couple a pu contempler de plus près le chaton, ils ont tout de suite remarqué qu'il ne s'agissait pas d'un chat ordinaire... Ils ont décidé de ramener le chaton chez eux, au chaud. Le petit matou est resté tout contre Manon sous une couverture pour la soirée. 

Ils ont posté la photo du chaton sur les réseaux pour demander de l'aide et ils ont contacté un vétérinaire. Ils ont alors découvert que le chaton était en fait un chat forestier, une espèce sauvage et protégée. 

Le chaton a été pris en charge par un vétérinaire. Il était blessé après cette aventure sur l'autoroute. 

Lundi 6 novembre en fin d’après-midi, le chaton forestier est arrivé au centre Athénas de l'Étoile, le centre de soins pour animaux sauvages de Bourgogne Franche Comté et de l'Ain. 

Le chaton est désormais entre de bonnes mains. Nous lui souhaitons de reprendre au plus vite des forces avant de pouvoir profiter de sa vie dans la nature, loin des autoroutes. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?