Publicité

Joe le chien

« Personne ne veut de ce chien » : au bord du désespoir les sauveteurs lancent un ultime appel à l'aide

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Un message sur Facebook peut absolument tout changer ! 
 

Le 24 octobre, le toutou Joe a été déposé par les autorités au refuge Pender County Animal Shelter - Pender Pets en Caroline du Nord.

Un toutou très fermé

Joe avait été retiré à son ancien propriétaire. Quand il est arrivé, le toutou était très fermé et mangeait très peu. Il n'y avait que sa balle qui jouait le rôle de soutien émotionnel.  

« Personne ne veut de Joe » ont écrit les sauveteurs dans une publication Facebook.

Le chien était terrifié dès qu'il se trouvait à l'intérieur. Cependant, les sauveteurs ont remarqué que le chien se détendait dès qu'il était à l'extérieur.

Selon eux, à en juger par son état et son comportement, le toutou avait dû vivre dans un enclos ou attaché pendant des années à une chaîne.

Egalement, les sauveteurs ont constaté que le chien était atteint du « ver du coeur ». Joe est dans les dernières années de sa vie et n'a absolument personne sur qui compter...

Ils partagent son histoire

Alors ils ont décidé de rédiger un message sur Facebook pour raconter l'histoire du toutou et demander de l'aide à toute la communauté des amoureux des animaux.

Des centaines d'internautes ont relayé le message pour apporter leur soutien à Joe. 

C'est là que les choses ont commencé à changer. Un autre refuge a vu la publication et a décidé d'intervenir.

Ils ont proposé de venir chercher Joe pour l'aider à résoudre ses problèmes de comportements et le soigner du ver du cœur.

Pour les sauveteurs de Pender County Animal Shelter, la solution qui leur a été proposée est vraiment la meilleure, car ce refuge spécialisé pourra s'assurer que le toutou est accompagné à chaque instant. 

Ces sauveteurs lui donnent une nouvelle chance de la vie : celle qui lui permettra de rejoindre sa future famille pour la vie ! 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?