Publicité

Le balcon où vivait la petite chienne

Ils découvrent un animal qui vit sur un minuscule balcon avec une litière pour faire ses besoins, mais ce n'était pas un chat

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Difficile d'imaginer le calvaire qu'a subi la petite Noline.

Encore une bien triste découverte effectuée par une association de protection animale. 

Le 27 octobre 2023, l'association "Akeuil'moi" a partagé l'un de ses derniers sauvetages de l'année sur sa page Facebook, et l'histoire de l'animal pris en charge est révoltante. 

Sur le minuscule balcon d'un logement situé dans la Loire (42), une boîte de transport en guise d'abri et une litière, collées l'une à l'autre. Voilà le lieu de "vie" qui est offert à cet animal qui subit un véritable calvaire au quotidien. 

Et si la taille de l'espace en question et la présence d'une litière laisse penser qu'il s'agit d'un chat, il n'en est rien : c'est un chien à qui l'on inflige ces conditions de vie. 

Retirée pour maltraitance

Âgée de 2 ans, une toute petite chienne est récupérée par l'association et peut enfin tirer un trait sur cette vie pitoyable. Nommée Noline, elle ne pèse que quatre kilos et il lui en manque au moins deux. 

Après avoir enduré tant de négligence, la petite Noline n'est pas dans un état de santé optimal : emmenée chez le vétérinaire, elle a 40,2 degrés de fièvre, les deux oreilles infectées, et des plaies aux pattes. Quant à son état sanitaire de base, il est également catastrophique et elle ne peut même plus voir correctement tant elle est gênée par ses poils qui recouvrent ses yeux. 

Grâce à une toiletteuse qui va passer 1h30 sur la remise en état de Noline, la petite chienne sort métamorphosée et peut enfin imaginer une autre vie se profiler. 

Mignonne comme tout, Noline a dévoilé une petite bouille irrésistible et elle découvre maintenant le confort auprès d'une famille d'accueil temporaire. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

9 commentaires

  • koukki
    koukki
    Vous avez beaucoup trop de patience, envers ces inconscients il y a urgence de demander des preuves de logements, reçu de loyer récent, dernière fiches de paye possibilité signée de pouvoir envoyer des contrôles pour le maintien de ces êtres vivants. Je sais, c'est beaucoup demandé mais peut-être que ce genre de maintien, comme Noline et d'autres retrouvés attachés en forêt ou au bord de route serais moins constant. Il ne faut pas oublier que la vie devient de plus en plus difficile pour tout à chacun et pas grand monde ne se privera pour nourrir et soigner son animal. L'abandon sera bien sûr d'une plus grande facilité quant à la maltraitance et les coups aussi fera partie du courant de la vie de ces petits Êtres sans défense. Les gouvernements ne font rien si ce n'est donner des amendes argent qui revient à l'état . Les prisons sont pleines donc c'est à nous de prendre les choses en mains. Je suis désolé, je parais brusque, je n'en peux plus de cette souffrance que ces êtres endurent en silence. Pour enlever un de ces cas il faut passer par la justice qui est d'une lenteur alors qui a une autre solution tout cela va empirer je ne suis pas pésimiste je constate.
  • Benazzouz3
    Benazzouz3
    Force a ce petit chien.comment peut on faire ça a un animal sans défense.moi je les mettrais en prison et pour longtemps
  • Superpapouf
    Superpapouf
    comme d'habitude rien ne sera fait pour punir ces soi-disants maîtres la loi pour maltraitance animale n'est que rarement appliquée aprés tout"ce n'est qu'un chien"
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

3 commentaires sur 9

Vous voulez partager cet article ?