Encore une bien triste découverte effectuée par une association de protection animale.
Le 27 octobre 2023, l'association "Akeuil'moi" a partagé l'un de ses derniers sauvetages de l'année sur sa page Facebook, et l'histoire de l'animal pris en charge est révoltante.
Sur le minuscule balcon d'un logement situé dans la Loire (42), une boîte de transport en guise d'abri et une litière, collées l'une à l'autre. Voilà le lieu de "vie" qui est offert à cet animal qui subit un véritable calvaire au quotidien.
Et si la taille de l'espace en question et la présence d'une litière laisse penser qu'il s'agit d'un chat, il n'en est rien : c'est un chien à qui l'on inflige ces conditions de vie.
Retirée pour maltraitance
Âgée de 2 ans, une toute petite chienne est récupérée par l'association et peut enfin tirer un trait sur cette vie pitoyable. Nommée Noline, elle ne pèse que quatre kilos et il lui en manque au moins deux.
Après avoir enduré tant de négligence, la petite Noline n'est pas dans un état de santé optimal : emmenée chez le vétérinaire, elle a 40,2 degrés de fièvre, les deux oreilles infectées, et des plaies aux pattes. Quant à son état sanitaire de base, il est également catastrophique et elle ne peut même plus voir correctement tant elle est gênée par ses poils qui recouvrent ses yeux.
Grâce à une toiletteuse qui va passer 1h30 sur la remise en état de Noline, la petite chienne sort métamorphosée et peut enfin imaginer une autre vie se profiler.
Mignonne comme tout, Noline a dévoilé une petite bouille irrésistible et elle découvre maintenant le confort auprès d'une famille d'accueil temporaire.