Publicité

canalisation

Un jeune Ardechois va devoir payer quasiment 10 000 euros de facture après le sauvetage de son chien en Suisse

© Shutterstock Leitenberger Photography

Les secouristes suisses sauvent son chien : Un Français doit payer 10 000 euros de frais de sauvetage

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le mis à jour le

Les secouristes suisses sauvent son chien : Un Français doit payer 10 000 euros de frais de sauvetage

En vacances en Suisse en août 2023, le propriétaire de Gaïa a reçu une facture très salée de l’administration du pays. Il va devoir payer 10 000 euros pour les frais engagés par les secouristes et une société spécialisée qui ont passé plusieurs heures à libérer sa chienne d’une canalisation.

Alian, 25 ans, n’en a pas cru ses yeux quand il a découvert la facture du sauvetage de Gaïa, sa chienne de race Jack Russel.

Payer l’intervention des secours à l’heure

En août dernier, son animal de compagnie a passé 48 heures dans une canalisation en Suisse. Comme l’indique France Bleu, les secours et une entreprise spécialisée ont été dans l’obligation de percer la canalisation afin de récupérer la chienne qui s’était coincée en courant après un renard.

 

 

Quelques mois plus tard, le jeune homme a reçu « la douloureuse ». Il doit ainsi s’acquitter de 9 421 francs suisses soit près de 10 000 euros. En effet, comme il est étranger, l’homme doit payer l’intervention des secours à l’heure : « Autour des 80 francs suisses par heure, il y avait six pompiers sur toute une journée, ça fait autour des 4 000 francs suisses. Plus le prix pour les véhicules mobilisés. C'est surtout à cause d'eux que ça chiffre ».

Ne pouvant pas payer la totalité de cette facture astronomique, le Cercle de PAN (protection des animaux et de la nature) a décidé de lancer une cagnotte pour l’aider. À l’heure actuelle, un peu plus de 6 100 euros ont été réunis.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?