En ce jour d'Halloween, on ne vous présente pas un chat noir... mais DEUX chats noirs !
Batman et Robin sont deux magnifiques matous d'un noir brillant qui semblent avoir une vie bien paisible. Et pourtant, les deux matous doivent leur élégance à un rétablissement record, intervenu grâce aux bons soins d'une association de protection animale et d'une famille d'accueil temporaire.
Il y a quelques mois à peine, les deux matous étaient en fourrière dans un état de santé déplorable. Dans cette situation, les risques d'euthanasie étaient très importants mais l'association Misty Pépère a heureusement pu leur venir en aide et les sortir de là.
Pris en charge en famille d'accueil, les deux minets ont dû chacun subir une extraction dentaire afin de leur permettre de ne plus souffrir et de pouvoir reprendre du poil de la bête. Aujourd'hui, Batman et Robin se portent très bien, et ils n'ont qu'un seul rêve : trouver une famille qui les adopterait tous les deux.
Des chats très faciles à vivre
Très mignons, Batman et Robin n'ont pas tout à fait le même caractère mais ils sont assez complémentaires. Batman est âgé de 2 ans, et c'est le plus curieux et extraverti des deux. Très gourmand, il n'est pas difficile à apprivoiser ! Robin, quant à lui, est âgé de 6 ans et il est plus réservé que son jeune compagnon. Mais une fois qu'il se sent en sécurité, il devient très joueur ! Les deux matous partagent par contre un grand point commun : ils recherchent la présence humaine et adorent les caresses.
Après une vie très difficile, ces deux chats ont trouvé un vrai soutien l'un dans l'autre, et il serait terrible de les séparer aujourd'hui.
Dans leur futur foyer idéal, Batman et Robin ne partageront pas leur domicile avec des chiens ou des enfants en bas âge, car ils ont besoin de calme et de sérénité. Ils ne connaissent pas l'extérieur, et s'ils vont vivre en maison, ils auront besoin d'un temps d'adaptation pour découvrir la vie au jardin.
Qui saura offrir à Batman et Robin une vie chaleureuse auprès de maîtres patients et calmes ? Ils sont actuellement à Bruges, en Gironde (33). Si vous souhaitez leur offrir un toit, vous devez remplir le formulaire d'adoption de l'association Misty Pépère disponible ICI