Publicité

Miss Piggy, survivante

8 jours après l'explosion d'une maison qui abritait plusieurs chats, ils tombent sur l'impensable au milieu des décombres

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

8 jours après l'explosion d'une maison qui abritait plusieurs chats, ils tombent sur l'impensable au milieu des décombres

Après une violente explosion, une maison a été totalement ravagée, emportant avec elle plusieurs chats qui occupaient les lieux. Mais dans les décombres, la vie s'accrochait. 

Une dramatique explosion a totalement détruit une maison du Minnesota (États-Unis) le 18 septembre 2023. Autour de cette résidence habitée par des personnes âgées, une colonie de chats errants est nourrie par leurs soins, et plusieurs chats peuvent profiter du domicile à leur convenance, car le couple est amoureux des animaux. 

Mais à cause d'une fuite de gaz, le terrible accident s'est produit, ravageant totalement la maison et coûtant la vie à plusieurs chats. La femme âgée a été sévèrement brûlée et emmenée à l'hôpital, et un chat a tout de même pu être sorti des décombres juste après l'intervention des pompiers. Mais alors que tout espoir supplémentaire était réduit à néant, un autre miracle allait pourtant se produire des jours plus tard. 

8 jours après l'explosion, le choc

Alors que le propriétaire de la maison revient sur place avec sa fille pour tenter de récupérer quelques affaires dans les décombres, ils découvrent l'impensable au milieu des cendres : une forme bouge, et cela ressemble à un chat ! 

Au milieu de la dévastation, un chaton âgé de quatre mois et demi apparaît, et même si l'animal semble blessé, il montre une envie de vivre manifeste et a donné toutes ses forces pour s'accrocher à la vie depuis l'explosion. Après cette découverte, l'animal a de suite été emmené au domicile de la fille du couple et un vétérinaire a été consulté dans la foulée. 

Sévèrement brûlée au niveau des pattes, du nez, et des oreilles, la petite chatte souffrait également d'une intoxication après avoir inhalé les fumées, et les frais vétérinaires s'annonçaient conséquents. L'homme et sa fille ont donc pris la décision de confier la petite chatte à une association de protection animale, le Ruff Start Rescue, qui a accepté de prendre en charge la minette en ouvrant une cagnotte sur les réseaux sociaux. 

Placée en famille d'accueil pour recevoir les meilleurs soins, la petite chatte nommée Miss Piggy était très apathique et en souffrance lors des premiers jours. Mais grâce à une force hors norme, elle est rapidement devenue un adorable chaton, très câlin et curieux. 

Grâce à la médiatisation de son histoire Outre-Atlantique, la petite chatte a reçu de nombreuses demandes d'adoption et elle est déjà attendue par une future maîtresse qui a été sélectionnée ! Mais avant de la rejoindre, il faut d'abord que toutes ses blessures soient parfaitement soignées. Elle pourra ainsi rencontrer en toute sécurité ses nouveaux copains chats qui habitent déjà dans son futur foyer, et qui l'attendent de patte ferme ! 

Belle vie à toi, Miss Piggy ! 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?