Publicité

Capture de la vidéo Instagram

Ils entendent un chien aboyer avec insistance : en regardant dans une bouche d'égout, c'est la stupéfaction

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Ils entendent un chien aboyer avec insistance : en regardant dans une bouche d'égout, c'est la stupéfaction

Alors qu'ils se promenaient tranquillement en famille, ce père et ses deux enfants ont dû soudainement organiser une mission de sauvetage.

Javier Rosemberg est un influenceur spécialisé en cuisine qui comptabilise près de 1,5 millions d'abonnés sur le réseau Instagram. 

Et s'il déchaîne généralement les passions et fait exploser les compteurs de vues avec ses vidéos de desserts et autres plats gourmands, une séquence d'un tout autre genre a récemment surpassé le succès de ses autres créations. 

Il sauve un animal

Alors qu'il est en balade nocturne avec ses deux enfants, Javier Rosemberg entend les aboiements insistants d'un chien, et ils repèrent rapidement un chien errant sur le trottoir, qui semble appeler à l'aide. 

Souhaitant comprendre pourquoi ce chien semble en détresse, ils se sont approchés afin d'observer la situation de plus près. Et en regardant dans une grande bouche d'égout, c'est l'étonnement : un autre chien est à l'intérieur, et ne semble pas savoir comment se tirer de là ! 

Les pompiers ont rapidement été appelés afin de venir en aide au pauvre animal. En attendant les secours et pendant l'intervention, Teo, l'un des enfants de l'influenceur, a pris très à coeur une mission primordiale : rassurer le chien qui a lancé l'alerte en le caressant, le temps que son ami soit tiré d'affaire. 

Mobilisant de nombreux intervenants, le sauvetage n'a pas été si évident. Mais à force de persévérance, le toutou captif a été libéré et a pu reprendre directement la route avec son compagnon fidèle ! 

Javier Rosemberg a publié toute la vidéo du sauvetage sur son compte Instagram : une belle manière de montrer que l'éducation des enfants passe aussi par l'exemple. Il peut d'ailleurs être fier de son fils qui a fait preuve d'une merveilleuse empathie. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?