Publicité

Gipson, à adopter

Ce chien de refuge souffre dès que l'humidité revient : trouvons-lui une maison au chaud, et il n'aura plus mal !

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Gipson attend depuis plus de 3 ans en refuge, et n'a reçu aucune demande. Pourtant, il est de plus en plus difficile pour lui de vivre dans ces conditions. 

Gipson est un croisé berger âgé de 7 ans qui trouve le temps très long, et pour cause : cela fait maintenant plus de 3 ans qu'il est en refuge et attend qu'une famille s'intéresse à lui.

Malheureusement, le joli toutou n'a visiblement aucun succès et n'a jamais reçu aucune demande. Serait-ce son problème de santé qui freine totalement les adoptants ? Gipson n'a effectivement pas eu de chance : blessé par balles, deux d'entre elles sont toujours logées dans son organisme et lui ont causé des sciatiques récurrentes, qui s'aggravent quand le temps est plus humide. 

En temps normal, Gipson n'a pas autant de difficultés et il faut simplement lui éviter les balades ou jeux trop actifs pour éviter les crises de douleur. Mais difficile d'éviter le temps humide, sauf quand on a une maison ! Car si Gipson vivait en intérieur dans la chaleur d'un foyer, il ne subirait pas autant cette pathologie chronique et les crises seraient fortement limitées. 

Bloqué au sol 

Le 12 octobre 2023, l'Auberge des Quatre Pattes qui prend soin de lui autant que possible, a posté une vidéo qui fait mal au coeur : impacté par l'humidité qui fait son retour en automne, le pauvre Gipson est bloqué au sol, couché, sans pouvoir se lever. Pourtant, le toutou est content de voir l'équipe du refuge, il remue la queue et tente bien que mal de garder le moral et de profiter des petits moments que la vie veut encore lui offrir. Mais il a mal, et cette douleur pourrait être apaisée s'il trouvait simplement un toit pour l'accueillir. 

Gipson est pourtant un toutou très agréable à vivre qui ne demande pas grand chose. Il possède de bonnes bases d'éducation et peut rester seul sans faire de dégâts. Son seul défaut ? Il n'aime pas les autres animaux ! Il faudrait donc qu'il soit le seul animal du foyer, et en échange, il sera le plus affectueux et câlin des chiens. 

Du fait de son problème de santé, il n'a pas besoin d'être promené tous les jours mais devra pouvoir bénéficier d'un jardin pour assurer les besoins hygiéniques et prendre un peu l'air. 

Après 3 ans d'attente, le refuge désespère de ne pas trouver de famille à ce chien qui se montre adorable avec l'humain, malgré les mauvaises expériences vécues. Nous comptons sur les lecteurs de Wamiz pour créer un miracle ! 

Gipson est au refuge dans le Lot-et-Garonne (47). Si vous souhaitez soulager la douleur de Gipson et lui offrir enfin une vie de famille, vous trouverez les coordonnées de l'Auberge des Quatre Pattes via leur page Facebook en cliquant ICI

Gipson vous fait vraiment beaucoup de peine, vous allez partager son annonce, mais vous ne pouvez pas faire plus car vous avez d'autres animaux. Trouvez un chien plus sociable parmi les 7000 annonces de notre rubrique adoption : https://wamiz.com/adoption/
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?