Publicité

Un chien épagneul

Sauvetage d'un adorable chiot épagneul abandonné : les sauveteurs sont choqués lorsqu'ils voient ses pattes

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Sauvetage d'un adorable chiot épagneul abandonné : les sauveteurs sont choqués lorsqu'ils voient ses pattes

Trouvé abandonné et en détresse, le chiot avait besoin d'une aide d'urgence, notamment à cause de sa particularité physique. 

Lorsque ce chiot épagneul de 11 semaines a été trouvé abandonné dans le Pembrokeshire, au Pays de Galles, l'équipe de sauveteurs et de vétérinaires a été surprise de découvrir qu'il avait deux pattes supplémentaires et deux vulves. 

Pris en charge par Greenacres Rescue,  le toutou avait besoin de tests supplémentaires afin de déterminer quel serait son avenir. 

Des tests importants

Les radiographies ont révélé que la malformation du pauvre chiot est due à une articulation de la hanche supplémentaire. Son bassin ne s'est pas formé correctement, ce qui signifie que sa patte arrière droite manque de masse musculaire.

Baptisée Ariel en raison de son apparence de sirène, l'équipe vétérinaire a décidé de procéder lentement, en surveillant régulièrement le chiot au cours du mois à venir et en le laissant se remettre de cette épreuve.

Un nouveau départ

À terme, Ariel devra subir une intervention chirurgicale pour retirer ses membres supplémentaires et peut-être même sa patte arrière. La vulve supplémentaire lui sera également retirée lorsqu'elle sera stérilisée, après quoi elle aura besoin de beaucoup de temps pour se reposer et récupérer. 

Pour l'instant, elle s'est installée dans son foyer d'accueil et profite pleinement de son statut de chiot. Grâce au soutien du public et de son équipe de soigneurs, cette petite chienne spéciale est désormais entre de bonnes mains et en bonne voie pour obtenir la fin heureuse qu'elle mérite.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?