Publicité

Le premier hybride chien / renard

Une découverte fascinante

© Facebook / Unilad

Un refuge sauve un animal blessé : il s'avère être le premier hybride chien-renard au monde

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Une rencontre à la fois surprenante et passionnante pour les scientifiques et autres passionnés de la faune. 

Tout a commencé dans le courant de l’année 2021 lorsqu'une équipe de sauvetage d'animaux a été dépêchée suite au signalement d’un animal blessé à Vacaria, au Brésil. 

Grièvement blessé par un choc avec une voiture, l’animal avait besoin d’aide. Il a donc été transporté dans un hôpital vétérinaire avant d’être transféré au Centre de conservation et de réhabilitation des animaux sauvages.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un hybride de chien et de renard

Une fois pris en charge, l’animal surprend par ses caractéristiques physiques. Il a en effet des yeux qui ressemblaient à ceux d’un chien, mais des oreilles de renard. Plus étrange encore, l’animal aboie. 

Pour en savoir plus sur le cas de cet animal, l’équipe a d’abord utilisé des techniques de cytogénétique et de génétique pour approfondir le cas de cet animal inhabituel. Comme l’explique Newsweek, cela a permis de déterminer le nombre de chromosomes dans les cellules de l'animal, qui s'est avéré être de 76, ce qui a toute son importance. 

Les renards des pampas ont généralement 74 chromosomes, tandis que les chiens domestiques en ont 78. Pendant la reproduction, la progéniture hérite de la moitié de ses chromosomes de chaque parent. Pour les chiens, cela signifie qu’ils apportent 39 chromosomes à leur progéniture, tandis que les rrenards des pampas en apportent 37.

La rencontre de ces deux espèces donne un total de 76 chromosomes, ce qui correspond au nombre de chromosomes trouvé chez le dogxim.

Une découverte fascinante qui se termine mal puisque Graxorra, c’est le nom donné à cette hybride, est décédée cette année sans que la cause ne soit connue. Mais sa découverte a relancé les recherches au sujet des hybrides. 

A lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?