Jeudi 15 janvier, les sauveteurs sont intervenus pour porter secours à une portée de chiots abandonnés en pleine nature.
Les sauveteurs sont intervenus grâce au signalement de personnes qui ont découvert en premier lieu les chiots.
Des chiots d'un jour
Les 8 chiots abandonnés étaient âgés d'à peine un jour. Quand ils ont été retrouvés, ils avaient encore leur cordon ombilical autour du cou. Les pauvres toutous étaient à même le sol. Ils étaient très froids quand les sauveteurs les ont retrouvés et leur mort était certaine.
Les chiots ont été réchauffés et nourris toutes les trois heures au biberon. Mais les sauveteurs avaient besoin d'aide pour pouvoir subvenir aux besoins des chiots. Ils ont fait appel à leur réseau de familles d'accueil partenaires du refuge et quatre familles ont accueilli deux chiots chacune.
Un rappel crucial
Malheureusement, quelques jours plus tard, un des chiots n'a pas survécu. Il avait trop souffert du froid lors de ce cruel abandon. Face à cette terrible situation, la SPA a souhaité partager un rappel important : des solutions existent et les structures telles que les refuges sont là pour aider les personnes qui rencontrent des difficultés avec leurs animaux.
Les chiots sont actuellement choyés au sein de leur famille d'accueil. Les sauveteurs espèrent qu'ils vont vite prendre des forces et bien grandir. Ils seront proposés à l'adoption dans trois mois. Nous leur souhaitons le meilleur pour la suite.