Publicité

Le chiot nommé Denim

Ils trouvent un chiot apeuré et très maigre dans la rue : après quelques mois d'amour, il est métamorphosé !

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Ils trouvent un chiot apeuré et très maigre dans la rue : après quelques mois d'amour, il est métamorphosé !

Quand il a été trouvé errant, ce chiot était l'ombre de lui-même. Avec la peau sur les os et plusieurs blessures, il était urgent de lui venir en aide.

Fin juin 2023, un passant a remarqué un chiot très amaigri en train d'errer dans les rues en Pennsylvanie, aux États-Unis. 

Les côtes très saillantes, plusieurs blessures au niveau des pattes... Il était urgent de venir en aide à ce chiot qui était totalement terrorisé et perdu. 

Ne pouvant pas le laisser à son triste sort, l'homme l'a pris avec lui et l'a directement emmené à la clinique vétérinaire dispensaire du refuge Pennsylvania SPCA.

Il avait besoin de soins en urgence

Mis au courant de cette arrivée, le refuge a décidé de transférer le chiot dans son hôpital vétérinaire afin de lui apporter les soins dont il avait besoin, tant son état de santé était préoccupant. Le chiot ne pesait que 13 kg et il était fortement déshydraté. Il a donc été placé sous perfusion afin de reprendre du poil de la bête, mais il souffrait d'un important trouble abdominal causé par la nourriture donnée par son sauveur. Malgré ce geste qui partait d'une bonne intention, l'estomac de ce chiot dénutri n'était pas en capacité de recevoir soudainement une grande quantité de nourriture, et son système digestif était totalement dysfonctionnel : il fallait donc craindre un retournement d'estomac, et l'animal est resté sous observation accrue. 

Une fois remis de ses blessures physiques, il fallait maintenant réparer les blessures de l'âme, et cela s'annonçait long, car le chiot avait probablement subi de très mauvais traitements et il était très craintif. Terrorisé par tout ce qui l'entoure, il n'osait même pas marcher quand il était promené, mais il était en véritable quête de tendresse et d'amour. 

Grâce à la patience de l'équipe du refuge, le chiot a rapidement fait de nombreux progrès. Nommé Denim, en souvenir du terrible collier en jean usé qu'il portait le jour de sa découverte, l'animal s'est totalement transformé et n'a plus rien à voir avec les premières photographies de son arrivée : remplumé, Denim a maintenant un regard pétillant tourné vers l'avenir, et l'équipe du refuge espère qu'il trouvera bientôt sa future famille afin de continuer à découvrir le monde. 

Cette transformation montre bien qu'avec un peu d'amour... tout est possible ! 

Nous souhaitons à Denim de trouver très vite sa famille idéale, qui lui fera oublier la cruauté de ses anciens maîtres. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?