Leur famille ne sait pas ce qu'il s'est passé exactement, ni s'ils ont réussi à sortir du jardin par eux-mêmes.
Deux ans d'absence
Nala est revenue le lendemain, mais pas Panda.
La famille a fait tout ce qu’elle pouvait pour retrouver Panda. Ils ont placardé des affiches, posté des annonces sur les réseaux sociaux et parcouru tout le quartier pour le chercher. Hélas, rien n'a fonctionné.
Pourtant, la famille de Panda n’a jamais perdu espoir. Et ils ont bien fait ! Deux ans après sa disparition dans le Colorado, Panda a été retrouvé dans l'État du Kansas.
Panda a été recueilli par les sauveteurs de Helping Hands Humane Society.
Lorsqu'il est arrivé au refuge, Panda était extrêmement craintif et il a fallu une semaine avant de pouvoir enfin scanner sa puce électronique et contacter sa famille.
Il change du tout au tout
La famille de Panda était si heureuse que les sauveteurs l'aient retrouvé.
Cependant, les membres de Helping Hands Humane Society ont précisé que Panda avait peut-être un peu changé depuis la dernière qu'ils l'avaient vu. Le pauvre toutou avait traversé tellement d'épreuves : il se montrait très craintif envers les humains au refuge.
La famille de Panda a roulé des heures jusqu'au refuge au Kansas pour pouvoir le récupérer.
Dès que Panda a reconnu sa famille, il a complètement changé de comportement. Alors qu'il ne faisait qu'aboyer quand les sauveteurs s'approchaient de lui, il s'est mis à remuer la queue et à sautiller de joie quand sa famille est arrivée.
Il était si heureux ! Il a même laissé les sauveteurs le caresser ensuite.
Panda est désormais de retour à sa maison. Il a retrouvé l'intégralité de ses affaires, comme il les avait laissées deux ans auparavant. Il reprend progressivement ses marques et tout va pour le mieux !
À lire aussi : Le minuscule chiot lance un défi au Rottweiler : rien ne se passe comme ils l'avaient imaginé (vidéo)
À lire aussi : Comment rafraîchir son chien quand il fait chaud : 5 astuces parfaites pour l’été