Publicité

Chaton noir et blanc
 

Un adorable chaton est recueilli dans un refuge mais personne ne veut lui ouvrir ses portes !

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Ce petit chaton a eu bien du mal à trouver une famille d’accueil qui pourrait le câliner. 

Un petit chaton nommé Owen n’a jamais eu l’intention de faire de vieux os au sein des murs du refuge qui l’a secouru. 

Quand il est arrivé dans ce refuge américain, le chaton noir et blanc avait besoin d’une famille d’accueil. Lors de son sauvetage, l’animal souffrait d’une légère infection des voies respiratoires supérieures. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un coup de pouce d'une bénévole d'une association

Les agents du refuge ont alors lancé un appel pour qu’une famille puisse lui ouvrir ses portes. Malgré sa bouille, le matou n’a pas trouvé un foyer pour l’accueillir. Erin, une bénévole de l’association Wrenn Rescue (Californie du sud) a eu vent de sa situation et a décidé de lui venir en aide. 

La jeune femme s’est déplacée pour le rencontrer et n’a pas résisté à son charme : « il avait déjà tellement de personnalité », explique-t-elle dans les colonnes du site LoveMeow. 

Dès son arrivée, Owen s’est senti comme chez lui. Il s’est très vite installé sur les genoux de sa sauveuse et a commencé à découvrir son nouveau territoire. 

Faire face à une terrible maladie

L’animal s’est montré très câlin et adorable auprès de sa nouvelle famille. Un comportement adorable qui cache une grande souffrance. Lors d’une visite chez le vétérinaire, Erin va apprendre que son petit protégé est atteint d’une panleucopénie. Aussi connue sous le nom de « distemper félin », cette maladie s’attaque au système digestif du félin et est hautement contagieuse. 

Par chance, il a réussi à rapidement se remettre et à continuer à faire de gros progrès aux côtés d’autres congénères. Aujourd’hui, le petit matou attend une famille qui pourra le combler de joie. 

À lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?