Alors qu’il travaillait tranquillement dans une pépinière du sud de la Californie, un homme a fait une drôle de rencontre.
Après seulement quelques minutes de travail, il a repéré une ombre sombre à l’autre bout du jardin. Intrigué, il a fixé cette ombre pour en savoir plus et a rapidement compris qu’il s’agissait d’un chien qu’il n’avait jamais vu auparavant.
Un chien terrifié
Voyant que le chien refusait de se laisser approcher, l’homme a décidé d’y aller doucement et de simplement lui parler autant que possible, tout en lui laissant de quoi manger et boire. Malheureusement, les coyotes sont nombreux dans le coin, et l’homme craignait qu’un incident se produise en son absence. Mais chaque jour, le toutou était bien là au rendez-vous, et il reprenait confiance en l’Homme.
Ne sachant pas bien comment aider son nouvel ami, l’homme a contacté l’association « Logan's Legacy Dog Rescue » afin d’avoir un peu d’aide. Grâce à l’association, le chien, renommé Rollo, a pu être attrapé en douceur et mis en sécurité.
Même s’il avait noué une très belle relation avec le toutou, l’homme ne pouvait pas le ramener chez lui. Il a donc fait d’émouvants adieux au chien avant de le confier aux bons soins du refuge qui cherche désormais la famille parfaite pour Rollo afin qu’il puisse démarrer sa nouvelle vie de la plus belle des façons.