Publicité

chat policier

L’agent Thomas Rugg a décidé d'adopter le chat

© Facebook Harrisonburg Police Department

Il est appelé pour secourir un chat : l’attitude de l’animal va faire basculer sa vie

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Il est appelé pour secourir un chat : l’attitude de l’animal va faire basculer sa vie

Cet agent de police américain se souviendra longtemps du sauvetage de ce chat. 

Au début de l’été, l’agent Thomas Rugg a été alerté pour venir en aide à un chaton jeté d’un véhicule dans une rue de la ville d’Harrisonbourg, dans l’Etat de Virginie (USA). La personne qu’il a au bout du fil lui explique avoir réussi à avoir secourir le matou et l’a ramené à son domicile. 

Le chaton ne l’a pas lâché 

Malheureusement, impossible pour ce bon samaritain de garder la petite boule de poils. Impossible non plus de le déposer dans une association de bien-être animal. 

Comme le révèle le site People, Thomas décide donc de se rendre chez le badaud afin de récupérer le chaton et le déposer à la SPCA de Rockingham Harrisonburg. 

Sur place, le jeune homme a bien tenté de déposer le chaton mais ce dernier ne l’a pas lâché. L’animal semblait déjà avoir choisi l’humain qui allait prendre soin de lui. 

« Elle était perchée sur son épaule dès qu'ils ont franchi la porte, mais dès qu'ils se sont rencontrés, elle avait déjà trouvé son chemin dans son cœur », a précisé le personnel du refuge le 14 juillet dernier.

« J'avais juste l'impression qu'elle voulait être avec moi, et avant cela, je ne me voyais jamais posséder un chat », raconte-t-il. 

Il ne fallu pas longtemps pour que l’agent décide de repartir avec le chat qu’il a nommé Penny. Une rencontre qui a été très bénéfique car Penny a eu un impact positif sur la vie de Thomas : « Elle améliore définitivement mes journées et m'aide à me détendre. Elle est géniale ». 

À lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?