Olaf est un croisé Labrador et Setter âgé de 5 ans qui aimerait connaître enfin le bonheur d'une famille.
Il y a 4 ans, alors qu'il était un jeune chien de 1 an plein de vie, le pauvre Olaf était réduit à une existence d'isolement et de mépris.
Attaché toute la journée dans une véranda, il ne recevait aucune affection et cette solitude le poussait à pleurer toute la journée. Les voisins, alertés par cette situation, ont fini par faire un signalement auprès de l'association GIAPA (Groupe Intervention Actif Protection Animale) qui a pu récupérer Olaf en urgence et lui a trouvé une place en pension.
Mais plus de 3 ans après ce sauvetage, Olaf est toujours dans cet endroit qui ne devait être qu'un repli de courte durée.
Un très gentil chien
Olaf est pourtant un très gentil chien, qui est très proche de l'humain et s'entend avec petits et grands. Il a bien été adopté une première fois, mais cela a été bref et Olaf est finalement revenu à la pension. Depuis, il semble n'intéresser personne.
Il faut dire que le pauvre Olaf cumule les caractéristiques des chiens qui plaisent le moins dans les associations : de grande taille, noir, dans la force de l'âge... Il est certain que s'il était un chiot Berger Australien ou Chihuahua, les adoptants potentiels seraient des centaines à se battre pour l'adopter. Dans ce triste monde, un coeur en or, ça ne suffit visiblement pas.
Olaf s'entend avec ses congénères femelles, mais il n'apprécie pas les mâles, et ne s'entend pas avec les chats et les autres animaux. Cependant, c'est un chien très affectueux qui ferait le bonheur d'une famille avec enfants, et il mérite de trouver son foyer. Il est plus que temps !
Olaf est-il condamné à poursuivre cette existence dans la plus grande indifférence ? Chez Wamiz, nous voulons croire que sa famille se cache parmi nos lecteurs, et nous espérons que quelqu'un aura le coup de foudre !
La pension d'Olaf se trouve dans l'Eure (27). Si vous pensez pouvoir offrir une vraie vie à ce toutou, vous devez contacter l'association GIAPA via leur page Facebook en cliquant ICI
Si vous ne pouvez pas adopter Olaf mais que vous souhaitez l'aider, vous pouvez faire un don à l'association afin d'aider à financer sa pension, qui est un coût conséquent pour le GIAPA qui n'a pas d'autre solution d'accueil pour lui. Merci !
À lire aussi : Sauvée de l'euthanasie au dernier moment, cette chienne réformée d'élevage veut découvrir une autre vie