Publicité

Les litières sales

Depuis plusieurs semaines, des chats tombent d'un balcon du 4ème étage : elle décide de faire un signalement

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Depuis plusieurs semaines, des chats tombent d'un balcon du 4ème étage : elle décide de faire un signalement

Dans un immeuble proche de Perpignan, une situation semblait anormale pour plusieurs chats. Au 4ème étage du bâtiment, de nombreux chats tombent régulièrement d'un balcon, parfois jusqu'à se tuer. Un témoin de cette situation a décidé que cela ne pouvait plus durer, et a fait un signalement auprès d'une association. 

Le jeudi 29 juin 2023, c'est la fin d'un calvaire pour plusieurs chats livrés à eux-mêmes au 4ème étage d'un immeuble du Sud de la France. 

Proche de Perpignan, ce bâtiment abritait une situation dramatique pour plusieurs chats qui vivaient sur un balcon, dans des conditions d'hygiène et de sécurité invraisemblables. 

Des chats tombent régulièrement

Depuis ce balcon qui ne dispose d'aucune sécurité, des chats tombent régulièrement, et la chute est même fatale pour certains d'entre eux. 

Toujours enfermés à l'extérieur, les chats n'ont d'autre échappatoire que de se lancer dans le vide, pour tenter de quitter un peu cette vie morne et triste. 

Témoin de cette scène dramatique, la bénévole d'une association de protection des chats a décidé de leur venir en aide, et a fait un signalement auprès d'une autre association appelée à la rescousse. 

L'Apac66 s'est ainsi rendue sur les lieux afin de sortir les animaux de cette situation, et sur place, le constat est encore plus terrible : enfermés sur leur balcon, les chats n'ont même pas le nécessaire pour être dans des conditions d'hygiène minimales. Sur ce triste lieu de vie, les animaux ont des gamelles à moitié vides, et deux bacs à litière dans un état déplorable. 

Saisis par l'association immédiatement, ces chats qui étaient enfermés 24/24h ont pu être pris en charge par la SPA de Perpignan Sud et vont enfin pouvoir espérer avoir des conditions de vie dignes, et des familles aimantes. 

L'Apac66 rappelle dans sa publication Facebook que sans ce signalement, le calvaire de ces chats aurait continué, et que même si celle qui a lancé l'alerte a accepté d'être citée pour cette affaire, l'anonymat est généralement garanti sur demande. 

Il tient donc à chacun de nous d'être vigilant et de ne pas hésiter à dénoncer toute situation qui ne semble ni normale, ni acceptable. 

À lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?