Publicité

Le chat sur son banc

Un chat errant reste en permanence sur un banc dans un parc, espérant que quelqu'un lui vienne en aide

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Un chat errant déterminé à se faire remarquer.

Au printemps 2023, un beau chat tigré s'est fait remarquer dans un parc. 

Errant, comme de nombreux chats au Koweït, le matou avait cependant d'autres plans pour son avenir et a mis en place une stratégie pour se sortir de cette situation. 

Très sociable, le matou a décidé d'investir un banc où de nombreux promeneurs prenaient place, et il venait récolter de nombreuses caresses. 

Un jour, une bonne âme qui passait par là ne s'est pas contentée de le caresser, mais l'a également observé avec attention : le joli matou présentait plusieurs blessures, probablement dûes à des conflits entre chats des rues. 

L'association Kuwait Animal Aid a donc été rapidement contactée, afin de voir s'il était possible de venir en aide à ce chat qui semblait être un candidat idéal pour trouver une famille. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Ils organisent sa capture

Sur place, une bénévole de l'association a eu bien du mal à retrouver la trace du chat. Mais après plusieurs jours de labeur, le minet a enfin pu être capturé dans l'espoir de quitter définitivement cette vie de misère. 

Nommé London, le chat a été vu par un vétérinaire afin de prendre en charge ses blessures, et il a ensuite été placé à l'adoption. 

Sociable avec les humains, les chiens, et les autres chats, London montrait une personnalité en or qui allait lui offrir plusieurs opportunités. Une association partenaire, basée à Washington, a d'ailleurs vu le potentiel de London et a décidé de le rapatrier aux États-Unis pour lui donner plus de chances de trouver une famille rapidement. 

Et ils avaient eu du flair ! Car quelques semaines après son arrivée, le beau London a pu rejoindre une famille qui se réjouit du caractère placide de son nouveau compagnon. 

La stratégie du matou a été un vrai succès, et il n'imaginait certainement pas que cela l'amènerait aussi loin ! 

À lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?